HORIBA Scientific, un leader mondial en ellipsométrie spectroscopique, propose l’UVISEL Plus, un ellipsomètre spectroscopique modulaire doté d’une nouvelle technologie d’acquisition pour une mesure plus rapide et plus précise des couches minces.
EXFO vient de lancer le PPM-350D PON, premier wattmètre pour réseau optique passif (PON) intégrant la technologie PON-aware destiné à tester les équipements de technologie patrimonial ainsi que les technologies de prochaines générations. Cet instrument détecte la technologie PON du client et adapte automatiquement les paramètres de test. Ces nouvelles fonctionnalités simplifient la vie des techniciens en éliminant les approximations coûteuses durant la phase d'activation.
La nouvelle caméra infrarouge Optris PI 05M couvre une plage de mesure de 900 à 2000 °C. Elle possède une résolution de 764 x 480 pixels, mesure sur une plage de longueur d’onde de 500 à 540 nm et complète donc l’Optris PI 1M (de 0,85 à 1,1 µm). Grâce à la plage spectrale spécifique, elle minimise les erreurs de mesure lors d’émissivités inconnues ou changeantes. «
Avec ses nouveaux détecteurs de proximité inductifs subminiatures de 12 et 16 mm de long de la série IFRM 03, Baumer propose des solutions performantes pour les espaces réduits. Grâce à leur construction de seulement 3 mm de diamètre, les détecteurs assurent la détection et le positionnement d’objets à des emplacements où l’espace derrière le détecteur est extrêmement réduit, comme dans les broches motorisées des machines-outils, les pinces miniatures ou dans la robotique.
La série de réducteurs PSBN, de Neugart s'enrichit de la taille 142 et atteint ainsi une gamme de performance plus élevée. De la sorte se poursuit la réussite d'un ensemble combinant le réducteur planétaire de précision et une technologie de paliers efficace. Des vitesses élevées et simultanément un couple qui atteint 470 Nm signifient plus qu'un doublement de l'ancien couple nominal de la série PSBN.
Avec MVDC PLUS (Medium Voltage Direct Current Power Link Universal System), Siemens s'apprête à commercialiser un nouveau système de transmission en courant continu pouvant stimuler la transmission dans les réseaux CA moyenne tension de 30 à 150 kV.
Le capteur de couple T40HS de HBM Test and Measurement (HBM) est maintenant disponible sur une plus grande plage de mesure nominale démarrant seulement à 100 Nm avec une classe d'exactitude de 0.05. Le capteur permet de tourner jusqu’à 45 000 tr/mn.
Le Gapman Gen 3, de Capacitec, est une gamme d’appareil de mesure d’entrefers, électronique, sans contact et portatif à haute précision pour des mesures d’entrefers fins.
Leroy-Somer, une société du groupe Nidec, propose le Commander ID300, une nouvelle solution de variateur intégré optimisée pour le pilotage des moteurs.
Dans le but de compléter sa large gamme d’aléseuses, de fraiseuses et de centres d’usinages, Juaristi a développé de nouveaux modèles de machines à banc fixe de grande capacité, série BL.
Les utilisateurs des capteurs vision VISOR, de SensoPart, ont de quoi se réjouir, de nouvelles fonctions concernent le suivi de positionnement basé sur la détection de bords et dont les performances sur le marché de la vision sont uniques.
Les capteurs de force prêts à être raccordés de HBM avec équipement TEDS en option permettent un paramétrage automatisé de la chaîne de mesure.
Creaform a dévoilé, à la mi-octobre, la version 4.0 du logiciel de CND Pipecheck pour l’évaluation de l’intégrité des pipelines.
Wieland Electric, un fabricant mondial de premier plan de la technologie innovante d'interconnexion électrique, a développé un relai de sécurité universel compact monté sur un rail DIN pour surveiller un large éventail de fonctions de sécurité de la machine, y compris les arrêts d'urgence, le  contrôle d'accès d’ascenseur et les installations de chauffage/brûleur.
Walter Technologies pour surfaces lance son nouveau lubrifiant de coupe soluble Coolcut S-50 dont l’objectif consiste à prolonger la durée de vie des outils de coupe.
Sprint Electric a récemment lancé sa gamme de produits enrichie de variateurs numériques à courant continu jusqu'à 2 250 ampères.
Mitutoyo annonce un nouvel ajout à sa gamme d’ensembles d’outils de mesure de précision le nouvel ensemble d’outils S950-783.
Creaform propose la dernière version de Pipecheck 3.3, sa solution d’évaluation de l’intégrité des pipelines, aux fournisseurs de service de contrôle non destructif (CND) et aux exploitants de pipelines pour accroître la sécurité de ces infrastructures.
Le nouveau système Powermax30 AIR d’Hypertherm est conçu pour offrir une performance élevée, et cela dans un ensemble compact et portable.
Rexroth, une filiale du Groupe Bosch, a récemment lancé GoPak, sa nouvelle unité de puissance hydraulique (auparavant appelée l’unité RexPak) qui constitue sa prochaine génération d'unités de puissance hydraulique destinées à combler l'espace entre les produits du marché et les unités conçues et fabriquées sur mesure.
Dévoilé à l'exposition International Production & Processing Expo 2016, SCA commercialisera, dès le mois d’avril en Amérique du Nord, un distributeur de serviettes à mains étanche sous la marque Tork et homologué par HACCP international.
Emuge Corp. a dévoilé sa gamme de forets en carbure monobloc au CMTS 2015.
La poinçonneuse Motorum M2558TS/TS-S de Murata Machinery est conçue pour deux options d'outillage : l’outillage pousser-tirer de Wiedemann pour la M2558TS et l'outillage à ressort pour la M2558TS-S.
Bystronic lance la Xpert 40, une presse plieuse portable compacte à haute vitesse qui est «déménageable sur demande» à l'endroit où vous en avez besoin, quand vous en avez besoin.

Les plus populaires

Événements récents

No events