Génie de Conception

Nouvelles
Des réservoirs hydrogène haute pression

Pour le marché chinois des véhicules utilitaires

mars 18, 2024
par GC Staff


Crédit photo: Plastic Omnium.

Plastic Omnium, à travers sa coentreprise PO-Rein, lance la construction de sa méga-usine de réservoirs hydrogène haute pression à Jiading, Shanghai (Chine). Prévue pour être opérationnelle en 2026, cette nouvelle usine produira chaque année jusqu’à 60 000 réservoirs hydrogène et systèmes de stockage d’hydrogène à haute pression, à destination du marché chinois des véhicules utilitaires.

Cette future méga-usine de 28 000 mètres carrés sera située dans le Jiading Hydrogen Park, l’un des principaux pôles de développement de l’hydrogène du pays. Elle vient renforcer les capacités de production de Plastic Omnium à Shanghai où le Groupe possède déjà une première usine de production de réservoirs à hydrogène, opérationnelle depuis 2024.

La coentreprise PO-Rein permet aux deux partenaires de bénéficier du leadership technologique de Plastic Omnium dans le domaine du stockage de l’hydrogène à haute pression et de l’empreinte industrielle de Rein dans la production de systèmes de transport et de stockage hydrogène dédiés au marché chinois.

Advertisement

Pour Laurent Favre, directeur Général de Plastic Omnium, « cette nouvelle usine concrétise les ambitions de notre coentreprise PO-Rein sur le marché chinois de la mobilité hydrogène. Nous nous dotons des capacités de production nécessaires pour saisir toutes les opportunités et devenir l’un des grands gagnants de la transformation de la mobilité dans le pays. Dans le même temps, nous accélérons le développement de l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène et contribuons à la feuille de route de la Chine en matière de neutralité carbone ».

Plastic Omnium étend ainsi son expertise, son portefeuille de produits et son empreinte industrielle pour atteindre un chiffre d’affaires dans l’hydrogène de trois milliards d’euros d’ici 2030.

https://www.plasticomnium.com/fr/

 

 


Print this page

Advertisement

Stories continue below