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Avion supersonique expérimental

Pour réduire le bruit d'un bang sonique

février 12, 2024
par GC Staff


(Crédit photo : NASA)

Lockheed Martin Skunk Works a déployé récemment le X-59, un avion expérimental unique conçu pour faire taire le bang supersonique, lors d’une cérémonie à Palmdale, en Californie. . La cérémonie a marqué une étape importante dans le voyage de plusieurs décennies de Lockheed Martin et de la NASA pour résoudre l’un des défis les plus persistants du vol supersonique : le bang sonique.

« Nous sommes ravis de relever ce défi aux côtés de la NASA, dont la mission technologique supersonique silencieuse aura des impacts transformationnels durables pour les populations du monde entier », a déclaré John Clark , vice-président et directeur général de Lockheed Martin Skunk Works. Ce projet n’est qu’un exemple de l’ingéniosité plus large de notre industrie alors que nous nous efforçons continuellement de repousser les limites de ce qui est possible. »

Le X-59 est un avion supersonique expérimental conçu pour réduire le bruit d’un bang sonique atteignant le sol à celui d’un léger bruit sourd. Le X-plane y parvient grâce à une conception sur mesure qui sépare les ondes de choc qui produisent des bangs soniques, les rendant ainsi plus silencieuses. Le « battement de cœur » supersonique qui en résulte est considérablement plus silencieux que le boom perturbateur des ondes N généré par les avions supersoniques d’aujourd’hui. Nous sommes impatients de soutenir la NASA dans ses efforts visant à obtenir les données dont les régulateurs auront besoin pour prendre des décisions éclairées sur les niveaux de bang sonique appropriés dans le but de supprimer l’interdiction des vols supersoniques au-dessus de la terre.

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La NASA et Lockheed Martin construisent l’avion X-59 de la NASA. Il mesurera 99,7 pieds de long et aura une envergure de 29,5 pieds. La vitesse de croisière nominale de l’avion est de Mach 1,4 ou 925 milles par heure à une altitude d’environ 55 000 pieds.
Le X-59 n’est pas un prototype d’avion de ligne commercial. Les constructeurs aéronautiques peuvent choisir d’inclure les technologies développées pour le X-59 dans les conceptions futures d’avions supersoniques commerciaux.
https://www.lockheedmartin.com


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