Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Une stratégie fédérale applaudie par les manufacturiers


3 août 2015
Par Eric Cloutier

Les associations Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC) se réjouissent de l’annonce faite, le 30 juillet à Concord, en Ontario, par le ministre de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev), Gary Goodyear.

M. Goodyear a dévoilé la publication intitulée «Renforcer le secteur manufacturier du Canada» sur la stratégie d’Ottawa à l’intention des entreprises manufacturières.

Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) et Manufacturiers et Exportateurs du Canada (CME) affirment que la grande majorité des éléments de cette stratégie gouvernementale coïncident avec leur plan d’action «Manufacturing our Future». 

Advertisment

«D’ailleurs, 22 des 28 actions du gouvernement sont le résultat de nos efforts collectifs», de préciser Éric Tétrault, président de MEQ.

MEQ presse le gouvernement du Québec d’imiter Ottawa et d’investir dans le secteur manufacturier afin d’accroître de richesse que créée ce dernier au Québec.

«Non seulement avons-nous influencé la prise d’actions du gouvernement, mais nous avons aussi influencé le choix de ses thématiques qui conviennent parfaitement à la plupart de nos priorités, soit la concurrence fiscale, l’émergence de nouveaux marchés, la promotion de la formation en ce qui a trait aux compétences, aux technologies de pointe et à la recherche et au développement», ajoute Éric Tétrault.

MEQ aider les entreprises manufacturières et exportatrices à améliorer leur environnement d’affaires et leur compétitivité sur les marchés locaux et internationaux par le biais d’une stratégie d’action comportant quatre enjeux prioritaires : la main-d’œuvre (adéquation formation-emploi), l’innovation, la fiscalité et l’exportation. MEQ est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour en savoir plus sur la stratégie du gouvernement fédéral, il suffit de visiter le site Web d’Industrie Canada.

www.meq.ca, www.ic.gc.ca