Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Québec octroie plus de 1 million $ aux entreprises aérospatiales RTI Claro et Sinters America


28 juillet 2014
Par Eric Cloutier
Grâce à une subvention de 35 775 $, Sinters America a décroché un contrat auprès de Rockwell Collins pour concevoir et fournir l’équipement de test spécialisé pour un nouveau système de divertissement en vol appelé PAVESTM On-Demand. (Photo : site Web de Rockwell Collins)

Le gouvernement du Québec a récemment accordé deux octrois totalisant plus d’un million de dollars aux entreprises québécoises en aérospatiale RTI Claro et Sinters America.

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a annoncé l’attribution d’une aide financière lors du 49e Salon international de l’aérospatiale de Farnborough, le 15 juillet, au Royaume-Uni. 

 

Advertisment

RTI Claro est une filiale de RTI International Metals, une entreprise spécialisée notamment dans la fabrication de composants en titane destinés à l’industrie aérospatiale, s’est vue octroyée une subvention totalisant 1 million de dollars pour l’aider à augmenter sa capacité d’usinage de pièces en alliage de titane à créer une dizaine d’emplois. La réalisation de ce projet est évaluée à 10 millions $.

 

De son côté, Sinters America, qui conçoit et fabrique des systèmes de test de maintenance pour l’industrie aérospatiale, a obtenu une aide financière de 35 775 $ en guise de soutien à ses efforts de commercialisation à l’international. Grâce à cette subvention, Sinters America a décroché un contrat auprès de Rockwell Collins pour concevoir et fournir l’équipement de test spécialisé pour un nouveau système de divertissement en vol appelé PAVESTM On-demand. Ce projet entraînera également la création d’une dizaine d’emplois. 

 

«Il est primordial pour notre gouvernement d’être partenaire des entreprises dans la réalisation de leurs projets porteurs d’avenir pour l’industrie aérospatiale québécoise. C’est ce que nous faisons, aujourd’hui (15 juillet), en confirmant deux projets qui témoignent de l’immense potentiel du Québec dans ce secteur florissant», a déclaré Jacques Daoust. www.sinters.ca/fr