Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
L’entreprise montréalaise Alta Precision décroche un contrat avec Embraer/Eleb


28 juillet 2014
Par Eric Cloutier
Le siège social d’Alta Précision se trouve à Montréal. (Photo : site Web d’Alta Precision)

Alta Precision, un fabricant montréalais de composants de trains d’atterrissage destinés à des programmes d’aéronefs militaires et commerciaux, a ratifié un contrat avec l’équipementier brésilien Embraer/Eleb Aerospace pour la fabrication de composants du train d’atterrissage principal pour la génération E2 de la série d’appareils à fuselage étroit E-Jet.

L’annonce a eu lieu le 16 juillet dans le cadre du Salon de l’aéronautique de Farnborough au Royaume-Uni. 

 

Advertisement

Alta Precision effectuera les premières livraisons de composants-clé du train d’atterrissage principal des E-Jets E2 dès mars 2015 et embauchera 15 nouveaux techniciens, en plus d’investir pour agrandir ses installations dans le Grand Montréal. 

 

«La signature de cet important contrat vient confirmer l’engagement total d’Alta Precision en matière de R et D, de sécurité et de qualité. Il s’agit du résultat d’un virage stratégique entrepris il y a quelques années pour se positionner en tant que leader mondial dans la fabrication sur plans de systèmes de trains d’atterrissage. Je suis fier de l’annonce d’aujourd’hui, qui rappelle tout le chemin parcouru par mon organisation jusqu’à maintenant, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois celui qui se profile à l’horizon. Mon équipe et moi sommes fébriles d’entamer le travail pour ce contrat et livrer à Embraer des produits à valeur ajoutée, qui respectent l’échéancier et les plus hauts standards de qualité de l’industrie», a déclaré le président d’Alta Precision, Guillermo Alonso, par voie de communiqué. 

 

L’entreprise Alta Precision a été fondée en 1979 et compte plus de 100 employés. 

www.altaprecision.com