Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Marie Lapointe est nommée présidente-directrice générale d’AluQuébec


1 avril 2017
Par GC Staff

 

À la suite d’un rigoureux processus de sélection, Normand Bergeron, président du conseil d’administration d’AluQuébec, a annoncé la nomination de Marie Lapointe au poste de présidente-directrice générale de la Grappe de l’aluminium du Québec, qui agissait jusqu’alors

à titre de directrice marketing et projets.  Elle possède plus de 25 années d’expérience à titre de cadre senior dans l’industrie de l’aluminium. Titulaire d’un baccalauréat en ingénierie – génie unifié, elle s’est perfectionnée en gestion, en marketing et en analyse stratégique.

Advertisment

« Mme Lapointe est une gestionnaire chevronnée qui a su démontrer aux membres du comité de ressources humaines du CA d’AluQuébec, sa volonté de répondre efficacement aux engagements pris dans le cadre de la Stratégie québécoise de développement de l’aluminium.  Son expertise, sa vision stratégique ainsi que sa connaissance de l’industrie sont des atouts essentiels pour atteindre la mission d’AluQuébec, soit celle de doubler la transformation de l’aluminium dans les dix prochaines années.  Les membres du conseil d’administration se joignent à moi pour féliciter Marie Lapointe et lui souhaiter bon succès dans ses nouvelles fonctions», affirme Normand Bergeron.

AluQuébec – La Grappe industrielle de l’aluminium du Québec
regroupe les producteurs, transformateurs, équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que les centres de recherche, de développement et de formation autour de projets concrets et structurants, pour en arriver à l’objectif de doubler la transformation de l’aluminium québécois sur une période de dix ans. La Grappe coordonne des chantiers d’affaires qui créent des synergies entre les clients-utilisateurs et les acteurs de l’industrie de l’aluminium actifs sur le territoire québécois.

http://aluquebec.com/fr