Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Conception Génik obtient un prêt d’Investissement Québec


1 avril 2017
Par GC Staff

 

Conception Génik, de Saint-Jérôme, s’est vu octroyé un prêt de un million de dollars d’Investissement Québec. Les investissements reliés à cette intervention de la société d’État soutiendront un important projet d’agrandissement et d’acquisition d’équipements et permettront à l’entreprise d’augmenter significativement sa capacité de production et de créer une trentaine d’emplois au cours des trois prochaines années.

Advertisment

« Pour permettre aux entreprises québécoises d’entreprendre la quatrième révolution industrielle, nous avons besoin d’entreprises spécialisées dans l’implantation de procédés innovants comme Conception Génik. Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à son expansion, car nous croyons qu’elle permettra à plus de manufacturiers de faire le saut vers l’innovation », a soutenu Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Fondée en 1992, Conception Génik est spécialisée dans la conception et la réalisation de projets d’automatisation et de robotisation en entreprise. Elle a fait sa marque au fil des ans par sa capacité de concevoir, de fabriquer et d’implanter des solutions d’automatisation conçues sur mesure pour les entreprises manufacturières. Les systèmes implantés par Conception Génik permettent notamment la manipulation et l’assemblage de formes complexes ainsi que l’utilisation de technologies avancées de vision artificielle et de robotique, visant ainsi les standards propres à l’industrie 4.0.

Rappelons que le 12 octobre dernier, lors de la 9e édition du Cocktail annuel de réseautage et de partage d’expertises organisée par Laurentides International, Conception Génik s’est vu attribuer un MercadOr, un prix remis chaque année aux entreprises de la région s’étant démarquées à l’exportation. Soulignons également que l’entreprise est certifiée ISO 9001:2015 depuis janvier 2017.

http://www.genikinc.com