Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
RTI Claro nommée «PME de l’année en aérospatiale» au Gala des Prix Gilles-Demers 2016


6 octobre 2016
Par Eric Cloutier
Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal; Christian Sauvé et Christian Ouimet, de RTI Claro, ainsi que Manon Brassard, de Développement économique Canada pour les régions du Québec. (Photo : Groupe CNW/Aéro Montréal)

La compagnie lavalloise RTI Claro a remporté le Prix Gilles-Demers 2016 «PME de l’année en aérospatiale» lors de la soirée du Gala des Prix Gilles-Demers tenue par Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, le 30 septembre au Ritz-Carlton de Montréal.

 

«RTI Claro a été reconnue pour son leadership, son excellence et sa contribution exceptionnelle au rayonnement de l’industrie aérospatiale québécoise» peut-on lire dans un communiqué émis le 4 octobre.

Advertisment

En guise de second prix associé à cette récompense, RTI Claro a également vu le Groupe Seefeld lui offrir un mandat de service conseil en développement des affaires d’une valeur de 12 000 $.

Pour la seconde présentation du Gala des Prix-Gilles-Demers, trois nouvelles catégories, outre celle du Grand Prix, ont été ajoutées dans le cadre de ce concours, soit les catégories du Prix «Création de richesse et rayonnement» (décerné cette année au Groupe DCM), du Prix «Engagement envers l’innovation» (remporté par l’entreprise Optimum Canada, de Ville Mercier) et le Prix «Développement des affaires et internationalisation» présenté à la compagnie Nétur.

«Gilles Demers était un entrepreneur pour qui le développement d’une industrie québécoise forte passe par la capacité des entreprises à se regrouper pour offrir le meilleur. Même s’il nous a quittés depuis quelques années maintenant, il a marqué nos mémoires. Le Prix Gilles-Demers – PME de l’année en aérospatiale, remis à une entreprise qui a contribué à faire rayonner la grappe aérospatiale dans son ensemble, tant sur le plan local qu’international, est une façon pour nous de lui rendre hommage. En travaillant étroitement avec ses fournisseurs avec pour objectif le développement de son entreprise, mais aussi de ses partenaires, l’équipe de M. Christian Ouimet, directeur Général de RTI Claro, s’est distinguée de façon remarquable», souligne Suzanne M. Benoît, présidente-directrice générale d’Aéro Montréal.

Créée en 2006, la grappe aérospatiale québécoise est constituée de près de 200 entreprises générant un chiffre d’affaires de 15,5 milliards $.

www.aeromontreal.ca