Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Cecile Vion-Lanctuit devient vice-présidente communications chez Bombardier Transport


8 décembre 2014
Par Eric Cloutier
Cecile Vion-Lanctuit (Photo : Site Web de Bombardier) (Photo : Site Web de Bombardier)

Cecile Vion-Lanctuit a été nommée au poste de vice-présidente communications chez Bombardier Transport. Cette nomination est effective depuis le 1er décembre 2014.

 

 

Advertisment

Dans ce nouveau rôle, Mme Vion-Lanctuit supervise la communication interne et externe de Bombardier Transport à l’échelle internationale, en lien direct avec le président et chef de l’exploitation, Lutz Bertling.

 

Elle fait partie de l’équipe de gouvernance de l’entreprise et sera basée à Berlin, au siège de Bombardier Transport. 

 

Avant d’intégrer cette nouvelle fonction, Cecile Vion-Lanctuit était vice-présidente communications chez Airbus Helicopters, et cela après avoir occupé le poste de directrice des relations de presse internationales au sein de cette société.

 

Elle a joint les rangs d’Airbus Helicopters en avril 2006 après avoir travaillé pendant quatre ans au siège de la société mère EADS, à Munich, ou elle était responsable de la veille média et du contrôle de l’impact, en charge de l’image du groupe EADS. Elle avait intégré l’entreprise à la fin de 1999 à Paris en qualité d’auditeur interne. 

 

Sa carrière professionnelle inclut également dix années d’expérience en communication et marketing dans le secteur immobilier au Canada, où elle a acquis la double nationalité franco-canadienne. 

 

Cecile Vion-Lanctuit est diplômée de l’École supérieure de commerce de Lille, en France. www.bombardier.com