Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Westrock injecte 8 millions $ dans son usine de Sainte-Marie de Beauce


25 août 2015
Par Eric Cloutier

Les bonnes nouvelles et les dollars affluent sur l’usine de Sainte-Marie de Beauce qu’exploite la compagnie Westrock (connue jusqu’à tout récemment sous le nom de RockTenn). Les employés de cette usine spécialisée dans la fabrication de produits en carton ont appris, le 13 août, que celle-ci bénéficiera d’une injection de fonds de 8 millions $.

 

Westrock procédera à l’acquisition et, d’ici le second trimestre de son exercice financier 2016, à la mise en opération d’une presse offset de 55 pouces pour son département d’impression et d’une découpeuse. La compagnie augmentera ainsi son volume de production et s’affairera à développer de nouveaux marchés, tout en créant une vingtaine de nouveaux postes et en consolidant les emplois actuels.

Advertisment

«Cette nouvelle est très positive et assure l’avenir à long terme de l’usine», précise Pascal Marcoux, directeur général adjoint de l’entreprise, dans une entrevue au quotidien Le Soleil de Québec.

«Il s’agit du plus gros investissement dans cette usine depuis les 15 dernières années. Cet investissement va nous permettre d’améliorer significativement notre processus de fabrication et d’être plus compétitifs sur le marché.», a ajouté M. Marcoux.

L’entreprise RockTenn a troqué son nom pour celui de WestRock au début du mois de juillet lorsque MeadWestvaco et elles se sont fusionnées.

«Il ne s’agit pas d’une acquisition, explique la direction de l’entreprise, mais bien d’un regroupement entre RockTenn et MeadWestvaco, dont la transaction est essentiellement basée sur des échanges d’actions entre les deux sociétés.», a précisé la direction de l’entreprise dans le même article.

WestRock fait partie d’une société de production de carton et d’emballage de haut niveau, d’une valeur de 15 milliards $ ayant 42 000 employés répartis dans 30 pays différents. L’usine de Sainte-Marie de Beauce compte actuellement 125 employés, qui sont syndiqués depuis 1978.

www.westrock.com