Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le premier Sommet Export Québec se déroulera les 13 et 14 mai à Montréal


7 février 2015
Par Eric Cloutier

Le premier Sommet Export Québec et le Salon Classe Export auront lieu les 13 et 14 mai prochains à la Place Bonaventure de Montréal.

C’est le 28 janvier qu’ont débuté les inscriptions pour cet événement qui regroupera experts et spécialistes de l’exportation.

 

Advertisment

Le salon comprendra trois volets : une exposition, des conférences et ateliers, ainsi que des rendez-vous personnalisés.

 

«Grâce à sa formule efficace, pragmatique et personnalisée, Classe Export entraîne des résultats concrets pour les entreprises», souligne M. Laurent Satre, président de Classe Export Canada.

 

«Les exposants, des experts en commerce international, proposeront tous les types de services au bénéfice des entreprises qui souhaitent s’initier à l’exportation, augmenter leurs ventes à l’étranger ou diversifier leurs marchés. Au-delà de l’exposition, le salon Classe Export et le Sommet Export Québec offriront également aux participants des rencontres personnalisées, que ce soit avec des experts exposants ou certains attachés commerciaux du Québec à l’étranger. De plus, une cinquantaines de conférences et d’ateliers complèteront la programmation proposée aux entreprises», peut-on lire dans un communiqué.

 

Créé en 1991, le groupe français Classe Export constitue un chef de file en matière de commerce international, compte une cinquantaine d’employés et est implanté au Maroc, en Tunisie, en Belgique et en Chine. Aujourd’hui, Classe Export Canada s’établit au Québec grâce à son association avec des partenaires québécois.

 

Export Québec, une unité du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, offre, quant à elle, différents services aux entreprises québécoises afin de les aider à réduire les délais, les coûts et les risques liés à l’exportation. Export Québec compte 2 500 accompagnements d’entreprises annuellement, ainsi que 110 spécialistes expérimentés et polyglottes en poste au Québec et à l’étranger.

www.export.gouv.qc.ca, www.classe-export.ca