Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
La Fonderie industrielle Laforo bénéficiera d’une contribution de 330 000 $ pour optimiser sa productivité


22 mars 2011
Par Rob Colman

Le député de Lévis–Bellechasse à la Chambre des communes, M. Steven Blaney, a annoncé que la Fonderie industrielle Laforo obtiendra une contribution remboursable de 330 000 $. L’aide financière, allouée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, servira à l’acquisition de l’équipement nécessaire à un gain maximal de productivité.

« Le soutien financier accordé à la Fonderie industrielle Laforo s’inscrit dans la foulée des mesures adoptées par le gouvernement du Canada pour soutenir la croissance des entreprises et favoriser la diversification économique des régions du Québec », a déclaré le député Blaney.

Le projet que l’entreprise a adopté l’amènera à réorganiser son système de production pour atteindre un plus haut degré d’efficacité. Le nouvel équipement qu’elle installera dans la fonderie lui offrira la capacité d’améliorer ses produits et, par voie de conséquence, d’améliorer sa productivité ainsi que sa compétitivité. Laforo sera alors en meilleure position pour pénétrer des marchés auxquels elle ne s’adresse pas présentement et augmenter son chiffre d’affaires, ici comme à l’extérieur du pays. Laforo estime que son projet devrait mener à la création d’une dizaine d’emplois.

Advertisment

« Laforo misera sur ses avantages concurrentiels pour accroître son rayonnement dans de nouveaux créneaux de marcher et maximiser sa rentabilité », a ajouté le député.

www.dec-ced.gc.ca