Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Famic Technologies présente une solution logicielle de gestion des demandes pour optimiser les processus industriels


9 octobre 2012
Par Rob Colman

Montréal, le 2 oct. – Famic Technologies, connue pour la création de solutions logicielles innovatrices dans les domaines de l’ingénierie et de l’automatisation industrielle, est heureuse d’introduire Andon Studio, un nouvel outil de gestion des requêtes qui optimise les processus industriels. Développé initialement pour assurer un suivi efficace des opérations dans les industries manufacturières, Andon Studio peut s’appliquer aisément à l’ensemble des usines. Il permet d’envoyer et de gérer les demandes de service avec l’efficacité qu’offrent les nouvelles technologies de communication.
                 
Andon Studio est une solution logicielle qui vise à alerter rapidement les intervenants (via écran tactile, courriel, SMS, etc.), des diverses demandes reliées à la maintenance, aux opérations et à la production, afin de minimiser les temps d’arrêt machine. Les demandes peuvent être initiées manuellement par l’opérateur ou automatiquement par des conditions détectées directement sur les équipements de production. Une interface multilingue et des icônes simples permettent d’identifier facilement l’évolution de la situation (Fig. 1). Les intervenants sont avisés de l’action en cours et peuvent visualiser le temps écoulé depuis le début de la demande (Fig. 2). Le système produit des rapports détaillés, qui assurent la traçabilité des événements et permettent de documenter le suivi adéquat des demandes. Ces rapports personnalisés permettent d’évaluer et d’améliorer les procédures internes de manière à augmenter la productivité et à diminuer les coûts en réduisant les délais de réponse.
 
Adapté pour les installations équipées de terminaux fixes, Andon Studio est présentement utilisé par Postes Canada à son établissement « Léo-Blanchette » de Ville St-Laurent, Québec. Cette solution logicielle permet aux opérateurs assignés à divers postes de travail de communiquer par des écrans tactiles relayant les demandes de service directement sur des écrans annonciateurs d’allée et par divers systèmes de messagerie, tout en enregistrant l’ensemble des échanges sur un serveur central pour fin de traçabilité et de statistiques.
 
Le directeur de l’automatisation industrielle chez Famic, M. Jacky Duhamel, explique : « Notre R&D se concentre sur des solutions innovatrices comme Andon Studio qui permettent d’améliorer la productivité et de réduire les coûts d’opération de nos clients. Nos solutions se conforment également aux nouvelles exigences des secteurs manufacturiers en incluant, entre autres, les indicateurs clés de performance (KPI), l’analyse des risques et la maîtrise des points critiques (ARMPC), le taux de rendement global (TRG), la gestion de l’énergie et des systèmes sur mesure de gestion de données historiques pour le suivi des opérations. » Compagnie pionnière en automatisation industrielle et reconnue mondialement pour ses services et ses produits, Famic Technologies offre des solutions logicielles de conception et de simulation pour l’hydraulique, la pneumatique, l’électrotechnique, l’électricité de commande, la synoptique et la communication.
 
Depuis 1986, Famic Technologies Inc. offre une gamme complète de produits et de services dans les domaines du logiciel d’ingénierie et de l’automatisation industrielle. Famic conçoit, commercialise et intègre des solutions logicielles de CAO et de simulation pour l’hydraulique, la pneumatique, l’électricité, l’automatisation et les applications de contrôle qui incluent le dessin, les opérations, la gestion et la formation.

www.famictech.com/index_fr.html

Advertisment