Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
E-Tronics obtient une aide financière du gouvernement pour accroître sa productivité


14 février 2012
Par Rob Colman

LAVAL, QUÉBEC, le 9 fév. – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’entreprise E-Tronics, qui a récemment implanté une usine à Laval, bénéficie de l’appui financier du gouvernement du Canada pour acquérir une nouvelle chaîne de production et améliorer sa productivité.

« Le gouvernement du Canada n’hésite pas à apporter son soutien aux entreprises telles que E-Tronics, pour assurer le développement de nos secteurs de technologie de pointe et insuffler du dynamisme à notre économie », déclare le ministre Lebel.

E-Tronics se spécialise dans la conception et la fabrication de systèmes électromécaniques sur mesure pour le compte de PME et de grands donneurs d’ordre dans les secteurs du transport, du matériel militaire et de l’aéronautique ainsi que de l’industrie médicale. Dans le cadre de sa récente fusion avec E-Circuits, une société apparentée qui fabrique des circuits imprimés, l’entreprise a procédé à la réorganisation de ses activités en regroupant dans un même lieu la recherche-développement, la fabrication de circuits imprimés et l’assemblage de composants électroniques.

Advertisment

L’acquisition d’une nouvelle chaîne de production, pourvue d’équipement de haute précision, permettra à E-Tronics de réaliser d’importants objectifs : enregistrer des gains appréciables de productivité, augmenter sa compétitivité, répondre à la demande croissante de la part de ses clients et accroître son chiffre d’affaires ainsi que ses parts de marché au Canada, aux États-Unis, en Europe et au Brésil.