Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement aide TeraXion à améliorer sa productivité et sa commercialisation


21 novembre 2011
Par Rob Colman

QUÉBEC, le 9 nov. 2011 – Le député de Lévis–Bellechasse et ministre des Anciens Combattants, l’honorable Steven Blaney, a annoncé, au nom du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, que TeraXion a bénéficié d’une aide financière pour augmenter sa productivité et renforcer sa compétitivité.

« Notre gouvernement est fier d’appuyer des compagnies créatrices d’emplois et de croissance économique, a déclaré le ministre Blaney. En investissant dans l’innovation et la technologie, les entreprises dynamiques, comme TeraXion, et les entrepreneurs visionnaires travaillent au développement de créneaux d’excellence canadiens et contribuent à solidifier la reprise économique. »

Avec l’aide gouvernementale, TeraXion a fait l’acquisition de nouveaux lasers plus performants et moins énergivores et a réalisé un ensemble d’activités de commercialisation permettant de consolider sa présence sur les marchés extérieurs et d’accroître ses exportations.

Advertisment

TeraXion est un chef de file en solutions optiques de haut niveau pour les marchés des communications optiques, des lasers industriels et des capteurs optiques. L’entreprise s’inscrit également parmi les leaders mondiaux en matière de correction des signaux optiques transmettant des données en haute vitesse. Ses principaux clients sont de grandes entreprises dans les secteurs des télécommunications, du matériel de défense et de l’aéronautique. Fondée en 2000, TeraXion réalise toutes ses activités à Québec, à partir de la recherche-développement jusqu’à la fabrication; ses produits sont exportés dans une quarantaine de pays.

La contribution annoncée s’élève à 400 000 $ et est remboursable; elle est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, dont l’un des volets a pour objectif d’améliorer la productivité des entreprises par l’adoption de nouvelles technologies et de procédés innovateurs ou par l’acquisition de nouveaux équipements.