Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Walter Technologies pour surfaces honore le photographe Claude-Simon Langlois


9 juillet 2013
Par Eric Cloutier

Walter Technologies pour surfaces, chef de file mondial des technologies de traitement de surface, rend hommage au travail du photographe montréalais Claude-Simon Langlois qui s’est vu décerné, le 7 mai dernier, le Prix 2013 Applied Arts Award, dans la catégorie photos d’entreprise, par le magazine indépendant Canada’s Applied Arts. Les clichés de ce dernier illustrent la performance des différents disques de finition présentés dans le catalogue 2013 des produits Walter.

 

Advertisment

 

«Photographe professionnel primé, Claude-Simon Langlois a été choisi par Walter pour souligner le contraste entre l’aspect rigide et physique du monde du soudage, des ateliers de fabrication et de la finition de produits métalliques et l’univers feutré et esthétique de la photographie créative. Pour réaliser ce travail méticuleux, monsieur Langlois a visité des ateliers à Cornwall en Ontario ainsi qu’à Trois-Rivières, Joliette et Saint-Polycarpe au Québec — afin de saisir sur le vif des images impressionnantes de travailleurs utilisant les produits Walter dans leurs tâches quotidiennes. Les photos primées mettent en lumière l’authenticité des clients de Walter et témoignent du professionnalisme de ces artisans au travail», peut-on lire dans un communiqué émis par Walter Technologies pour surfaces.

 

«Le catalogue 2013 de Walter Canada démontre clairement l’efficacité et la performance de nos produits de pointe. Nous sommes ravis de la victoire de Claude-Simon pour son travail exceptionnel en captant nos clients dans leur environnement quotidien. Nous le remercions pour ses merveilleuses photos et remercions également notre fidèle clientèle de nous avoir donné accès à leur lieu de travail pour illustrer la singularité de nos produits, uniques et novateurs», affirme Stephanie Quinn, directrice de la mise en marché de Walter Canada, dans ce communiqué. 

 

Décernés annuellement par le Canada’s Applied Arts Magazine, ces prix se classent parmi les plus prestigieuses reconnaissances d’excellence et de créativité dans plus de 20 pays qui se les disputent.

«Les photos de M. Langlois se sont distinguées parmi les meilleures images prises l’année dernière sur la scène internationale», conclut Walter Technologies pour surface, en soulignant que ces photos sont publiées dans le numéro de mai/juin 2013 du magazine www.appliedartsmag.com.

www.walter.com