Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Un nouveau président pour Walter Technologies pour surfaces


13 avril 2015
Par Eric Cloutier
Michael Christodoulou a été nommé président et chef d’exploitation chez Walter Technologies pour surfaces le 1er avril 2015. (Photo : gracieuseté de Walter Technologies pour surfaces)

Depuis le 1er avril, la compagnie montréalaise Walter Technologies pour surfaces, spécialisée en technologies de traitement des surfaces, a nommé Michael Christodoulou au poste de président et chef d’exploitation de l’entreprise.

 

 

Advertisment

Auparavant, Michael Christodoulou assumait les fonctions de président chez Cummins Eastern Canada LP, distributeur de Cummins Inc. et chef de file mondial en ce qui a trait à la conception, la fabrication, la vente et le service de moteurs diésels. M. Christodoulou a fait ses débuts chez Cummins en 1985, au poste de directeur général du service de pièces. Il a ensuite occupé la direction régionale des ventes avant d’aboutir à la présidence de Cummins Diesel au Canada. M. Christodoulou a également œuvré à titre de directeur général de PACCAR (Cummins aux États-Unis) avant d’être nommé à la tête de Cummins Eastern Canada. 

 

Durant sa carrière, il a été à la tête des équipes de finance, de ressources humaines, de vente, de marketing, de production et de distribution, en plus de diriger des activités de recherche et développement (R et D). Ce dernier a supervisé des équipes qui ont atteint jusqu’à 500 employés et a connu beaucoup de succès dans chacune de ses fonctions.

 

«Michael a une carrière impressionnante. Ses aptitudes d’entrepreneur et sa vision stratégique serviront très bien les intérêts de Walter», soutient Pierre Somers, président du conseil d’administration et directeur général de Walter Technologies pour surfaces, par voie de communiqué.

 

«Michael a su dépasser les attentes tout au long de son parcours et il est un ajout important à notre équipe», ajoute M. Somers.

 

«Après plus de 20 ans chez Cummins, je suis fébrile à l’idée de relever un nouveau défi avec Walter», a déclaré, pour sa part, Michael Christodoulou.

 

«Walter étant un leader à l’échelle mondiale dans l’industrie du travail des métaux, j’ai hâte de m’impliquer auprès de la clientèle et de contribuer à développer nos principaux secteurs d’activités», a-t-il renchéri.

 

Michael Christodoulou a vécu dans six pays et a résidé aux États-Unis pendant plusieurs années. Détenteur  d’un diplôme en administration des affaires au Rollins College de Winter Park, en Floride, il est ensuite revenu au Canada pour poursuivre des études et compléter une maîtrise en administration des affaires à l’Université de Windsor, en Ontario. Trilingue, il parle couramment l’anglais, le français et le grec, sa langue maternelle.

www.walter.com