Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
VAB Solutions obtient un investissement stratégique de 1,5 M$

Décembre 15, 2016
par GC Staff



Fondée en 2004 par les ingénieurs Jean Bérubé et Marc Voyer,  VAB Solutions inc. (25 employés), dont le siège social est situé à Lévis, a récemment obtenu un investissement de 1,5 million de dollars de la part des Fonds régionaux de solidarité Chaudière-Appalaches.

« Grâce au savoir-faire de ses équipes et de leurs efforts constants en recherche et développement, VAB Solutions a su se démarquer avec des produits innovants. Avec de telles entreprises partenaires, nous voyons l’importance de l’innovation, même au sein de secteurs manufacturiers plus traditionnels », a déclaré Jean Roy, directeur régional de Fonds régionaux de solidarité FTQ pour les régions de Chaudière-Appalaches et Québec.

« La participation financière des Fonds régionaux de solidarité FTQ arrive à point pour supporter notre croissance et le développement de nouveaux marchés à l’exportation. Les Fonds régionaux de solidarité FTQ, de par leur vaste présence dans les secteurs forestier et manufacturier, nous permettent d’augmenter notre capacité de réseautage, essentielle à notre développement », a pour sa part affirmé Jean Bérubé, président de VAB Solutions.

Advertisement

L’entreprise, qui offre entre autres des services d’entretien et de réparation d’équipements dans le secteur forestier, a développé au fils des ans des produits qui s’intègrent dans la ligne de sciage et la ligne de rabotage qui contribuent à améliorer l’optimisation des opérations. Elle a notamment développé un optimiseur linéaire au rabotage et un optimiseur transversal au sciage. Ces équipements utilisent la vision numérique ainsi que des applications logicielles propriétaires. VAB fabrique et commercialise aussi des équipements de sciage en courbe et des appareils de mesures de résistance mécanique pour la classification et le contrôle des productions de bois d’œuvre.

www.vab-solutions.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below