Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Polytechnique Montréal attribue une bourse d’excellence à une diplômée en génie physique


15 décembre 2016
Par GC Staff
Liane Bernstein, diplômée en génie physique de Polytechnique Montréal

Le 5 décembre dernier, la direction de Polytechnique Montréal a remis la deuxième bourse de l’Ordre de la rose blanche à Liane Bernstein, diplômée en génie physique de Polytechnique Montréal. Cette bourse de 30 000 $, créée il y a deux ans, est décernée annuellement à une étudiante canadienne en génie qui désire poursuivre ses études en génie aux cycles supérieurs au Canada ou ailleurs dans le monde. Après un passage direct du baccalauréat au doctorat, Liane Bernstein poursuit actuellement ses études doctorales au Département de génie électrique et informatique du réputé Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Advertisment

« Je suis fier que Liane Bernstein ait été choisie pour recevoir cette deuxième bourse de l’Ordre de la rose blanche, car non seulement elle a une scolarité émaillée de succès mérités et dignes de mention, mais elle est également diplômée de notre école de génie, affirme Christophe Guy, directeur général de Polytechnique. S’ajoute à notre fierté le fait qu’une institution comme le MIT ait également reconnu son potentiel, à l’instar des nombreux organismes et associations qui lui ont décerné des bourses et des prix pendant son parcours universitaire. Peu importe où Liane ira déployer son génie dans le monde, elle est promise à une brillante carrière dont le succès rejaillira sur son alma mater. »

« Liane Bernstein est une véritable source d’inspiration pour les jeunes filles qui ont choisi le génie comme domaine d’études , explique Michèle Thibodeau-DeGuire, principale et présidente du conseil d’administration qui fut la première diplômée en génie civil de Polytechnique en 1963. Le choix du jury s’est arrêté sur une étudiante exceptionnelle qui a fait la preuve qu’il est possible de s’intégrer et de se démarquer dans le domaine majoritairement masculin qu’est le génie physique. Outre ses études, elle réussit à équilibrer sa vie en étant une musicienne et une athlète accomplie. »

www.polymtl.ca