Génie de Conception

En Vedette Énergie Nouvelles générales
Une technologie de craquage de l’ammoniac

Capable de répondre au besoin urgent de décarbonisation dans le monde

mai 5, 2023
par GC Staff


(Crédit photo : Linde)

Aramco, l’un des leaders mondiaux de l’énergie et de la chimie intégrées, et Linde Engineering, un leader mondial de la production et du traitement des gaz, ont annoncé la signature d’un accord pour développer conjointement une nouvelle technologie de craquage de l’ammoniac.

La collaboration entre les deux sociétés combinera l’expérience et les capacités de Linde Engineering et d’Aramco dans la recherche et le développement industriels, l’hydrogène à faible teneur en carbone et la technologie de craquage de l’ammoniac.

Un facteur de différenciation potentiel de cette nouvelle technologie est le catalyseur de craquage de l’ammoniac, développé conjointement par Aramco et l’Université des sciences et technologies du roi Abdallah (KAUST), qui sera évalué par rapport à d’autres catalyseurs.

Advertisement

Grâce à cet accord, Aramco et Linde Engineering prévoient de construire une usine de démonstration dans le nord de l’Allemagne pour présenter cette nouvelle technologie de craquage de l’ammoniac. Linde Engineering a l’intention d’offrir cette technologie de craquage de l’ammoniac aux clients actuels et nouveaux, créant ainsi de nouvelles opportunités commerciales au sein de la chaîne d’approvisionnement mondiale en énergie à faible émission de carbone. L’émergence d’un secteur de l’ammoniac à faible teneur en carbone pourrait s’avérer essentielle pour combler l’écart entre la capacité nationale de production d’énergie renouvelable d’un pays et la demande totale d’énergie.

« Une technologie efficace de craquage de l’ammoniac répond au besoin urgent de décarbonisation dans le monde. En complétant le chaînon manquant dans la chaîne d’exportation, l’énergie plus propre peut être expédiée des régions à fort potentiel d’énergie renouvelable et propre vers celles dont les ressources sont plus limitées », a déclaré John van der Velden, vice-président directeur des ventes mondiales et de la technologie chez Linde Engineering.
https://www.linde-engineering.com/en/index.html


Print this page

Advertisement

Stories continue below