Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement appuie financièrement Technologie Demtroys inc.


19 décembre 2011
Par Rob Colman

SHERBROOKE, QUÉBEC, le 6 déc. 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce aujourd’hui que Technologie Demtroys inc. a obtenu une aide financière du gouvernement du Canada pour entreprendre la phase de commercialisation d’une technologie issue de travaux de recherche et développement.

« Le gouvernement du Canada appuie fièrement la création d’entreprises innovantes, telles que Technologie Demtroys inc., qui œuvrent dans les secteurs des technologies propres, des technologies de l’information et de la fabrication de pointe, jugés prioritaires pour l’économie de la région sherbrookoise », a déclaré le ministre Lebel.

Avec le soutien du Conseil national de recherches Canada, un des fondateurs de Technologie Demtroys inc. a développé un système novateur de contrôle du chauffage. Ce procédé permet de récupérer l’excédent de capacité de chauffage des immeubles multirésidentiels en modulant la quantité d’énergie nécessaire au bien-être des usagers en fonction de la température extérieure. La technologie du Système Demtroys s’adapte à tous les systèmes de chauffage et se traduit par un effet direct sur la réduction de la consommation d’énergie reliée au chauffage. Ceci sans compter la réduction des gaz à effets de serre.

Advertisment

Grâce à la contribution financière de Développement économique Canada, l’entreprise pourra, entre autres, compléter le processus de mesurage énergétique certifié et d’homologation et mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation, dont la participation à des foires commerciales.

L’aide financière annoncée aujourd’hui, d’un montant de 100 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME.