Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Une entente de sept ans entre RTI Claro et Bombardier


9 juillet 2013
Par Eric Cloutier

RTI Claro a conclu plus tôt cette année un contrat de sept ans avec Bombardier Aéronautique (Bombardier) pour la fourniture de composants usinés de précision et d’assemblages pour plusieurs modèles d’avions de Bombardier.

 

Advertisment

 

Selon RTI Claro, cette entente remplace une autre entente d’approvisionnement venue à expiration récemment et sera en vigueur jusqu’en 2019. Elle amènera RTI à fabriquer des composants et des assemblages qui, jusqu’à présent, n’étaient pas déjà fournis par RTI.


 

«Avec cette nouvelle entente, RTI Claro étend sa présence à travers la gamme de produits de Bombardier pour inclure de nouvelles plateformes telles que la famille d’avions de ligne commerciaux CSeries, ainsi que les avions d’affaires Learjet 85, Global 7000 et Global 8000. RTI Claro continuera à contribuer aux jets régionaux de la série CRJ*, ainsi qu’aux biréacteurs d’affaires Challenger et Global. De plus, RTI Claro augmente l’étendue de son offre de produits et de solutions à Bombardier pour dorénavant inclure la fourniture de grands composants en aluminium. RTI prévoit débuter la livraison de ces nouveaux composants et assemblages cette année dès que ses nouveaux investissements en équipements seront en fonction», peut-on lire dans un communiqué de presse.


 

«La combinaison de cette nouvelle entente d’approvisionnement à long terme bonifiée et de notre investissement dans des capacités d’usinage supplémentaires démontrent l’accroissement de la confiance de Bombardier envers notre établissement RTI Claro comme fournisseur stratégique», déclare Dawne S. Hickton, vice-présidente, présidente et chef de la direction de RTI.

 

«La nature des nouvelles solutions de composants et d’assemblage qui doivent être fournis en vertu de la présente entente permettra à RTI de travailler de façon intégrée avec Bombardier dans le cadre de leur chaîne d’approvisionnement. Cela est conforme à notre stratégie de croissance pour devenir un fournisseur de solutions de produits à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement aérospatiale», renchérit-elle.

 

«RTI Claro est un fournisseur performant et fiable de Bombardier depuis plus de 25 ans. L’excellence de la performance de l’entreprise est illustrée par l’obtention d’une certification quatre étoiles, et en devenant, sous le parrainage de Bombardier, le premier fournisseur à atteindre le niveau MACH 4 de l’initiative MACH d’Aéro Montréal», conclut la compagnie.


 

RTI International Metals, a son siège social à Pittsburgh et se spécialise dans la production de titane de pointe, pour des applications technologiques avancées dans les domaines de l’aérospatiale commerciale, la défense, la propulsion, l’énergie, ainsi que pour des applications industrielles, la chimie et le secteur médical.

www.rtiintl.com