Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Un client chinois anonyme commande sept avions CRJ700 NextGen de Bombardier


10 décembre 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 6 déc. – Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd’hui qu’un client chinois anonyme a signé une entente d’achat de sept avions CRJ700 NextGen. Au prix courant de l’avion, le contrat – qui prévoit également des services auxiliaires – est estimé à 330 millions $ US.

« Cette toute dernière commande constitue un grand pas dans l’établissement de l’avion CRJ700 NextGen comme excellent avion pour des missions spéciales », a déclaré Michel Bourgeois, président, Avions spécialisés et Avions amphibies, Bombardier Aéronautique.
Plus de 100 avions de Bombardier, dont des avions commerciaux de la Série CRJ et de la Série Q, ainsi que des biréacteurs d’affaires Learjet, Challenger et Global sont actuellement exploités dans la Chine élargie.

Dans le monde entier, les avions de la Série CRJ sont en service auprès de plus de 60 sociétés aériennes et plus de 30 clients exploitent des variantes d’entreprise de ces avions. Les avions de la Série CRJ ont enregistré plus de 34 millions d’heures de vol et 28 millions de cycles de décollage-atterrissage.

Advertisment

www.bombardier.com