Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Un client de Bombardier commande trois nouveaux avions CS300


10 février 2014
Par Eric Cloutier
Un avion CS300 de la CSeries de Bombardier Aéronautique. (Photo: Bombardier Aéronautique) (Photo: Bombardier Aéronautique)

Bombardier Aéronautique a annoncé, le 9 février, qu’un de ses clients existants, qui préfère conserver l’anonymat pour le moment, a commandé trois autres biréacteurs de ligne CS300.

 

Selon ce qu’on peut lire dans un communiqué publié sur le site Web de Bombardier concernant les actualités liées à la CSeries, la commande ferme de trois avions CS300 est estimée à 228 millions $ US au prix courant de l’appareil.

Advertisment

«Avec leurs caractéristiques exceptionnelles – dont un niveau de bruit et d’émissions réduit – les avions CSeries offrent d’énormes possibilités tant aux sociétés aériennes établies qu’aux nouvelles, pour faire croître et développer de nouveaux marchés. Nous sommes donc enthousiastes à l’idée qu’un de nos clients existants commande en toute confiance d’autres avions, et du même coup pousse le total des commandes fermes au-delà de la barre du 200e avion», a déclaré Mike Arcamone, président, Bombardier Avions commerciaux.

«Le programme d’avions CSeries génère un intérêt accru de la part des clients existants et potentiels à la suite de l’intensification du programme d’essais en vol avec ses deux véhicules d’essais en vol, les FTV1 et FTV2 bien avancés en matière d’essais en vol et au sol. De plus, au début de février, le FTV3 est passé des mains de notre équipe de production à celles de l’équipe des essais en vol et nous prévoyons qu’il commencera à voler bientôt», a ajouté M. Arcamone. 

«À ce jour, nous avons plus de 10 avions à divers stades d’essai et de production et avec les composants clés en cours de construction chez nos partenaires pour les avions à venir, le programme d’avions CSeries progresse de façon constante», conclut-il.

www.bombardier.com