Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Korean Air convertit une lettre d’intention en commande ferme d’avions CSeries de Bombardier

août 9, 2011
By  Rob Colman


Toronto – le 29 juillet 2011 — Bombardier Aéronautique a annoncé que la lettre d’intention signée par Korean Air le 21 juin au Salon aéronautique de Paris 2011 relative à l’achat de 10 avions de ligne CS300 a maintenant été convertie en commande ferme. La transaction comprend également des options sur 10 avions CS300 et des droits d’achat sur 10 autres avions CS300.

Cette commande ferme fait de Korean Air, la société aérienne porte-drapeau de la Corée du Sud, le client de lancement des avions CSeries en Asie. Au moyen d’une flotte de 137 avions à réaction pour le transport de passagers et de fret aérien, le transporteur dessert présentement 115 villes dans 39 pays.

« Le choix des avions CSeries par Korean Air pour répondre à ses exigences d’expansion des liaisons sur le marché de l’Asie-Pacifique et notre liste croissante de clients sur les marchés européens et nord-américains témoignent de la grande valeur et de la souplesse opérationnelle du programme d’avions CSeries », a déclaré Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux.

Advertisement

Les avions CS300 de Korean Air seront propulsés par des turbosoufflantes à réducteur PW1521G de Pratt & Whitney. Conçue pour le marché en plein essor des avions de 100 à 149 places, la gamme d’avions CSeries combine des matériaux évolués, une technologie de pointe et des méthodes éprouvées pour répondre aux exigences des sociétés aériennes commerciales en 2013 et au-delà.
La gamme d’avions CSeries offrira un avantage de 15* pour cent sur le plan des décaissements d’exploitation avec un avantage de 20* pour cent en ce qui a trait à la consommation de carburant, des niveaux de bruit et d’émissions grandement réduits, ainsi qu’une polyvalence opérationnelle supérieure, des performances exceptionnelles sur piste et une autonomie de 2 950 milles marins (5 463 km). Elle proposera également aux passagers des fauteuils dignes des gros-porteurs, à bord d’un avion monocouloir.

La transaction de Korean Air fait passer les commandes fermes de la gamme d’avions CSeries à 133 appareils. Parmi les autres clients ayant passé des commandes fermes d’avions CSeries, on compte Republic Airways (40 avions CS300), Deutsche Lufthansa AG (30 avions CS100), Lease Corporation International Group (17 avions CS300 et trois avions CS100), Braathens Aviation (cinq avions CS100 et cinq avions CS300), une société aérienne anonyme bien établie (trois avions CS100) et un transporteur anonyme à grand réseau (10 avions CS100), ainsi qu’un client européen anonyme (10 avions CS100). Ces clients ont également pris 119 options et 10 droits d’achat sur des biréacteurs de ligne CSeries.

www.bombardier.com


Print this page

Advertisement

Stories continue below