Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
P&WC signe un contrat de 75M$ US et de 15 ans avec Milestone Aviation


8 mars 2014
Par Eric Cloutier
Au départ, l’entente prévoit qu’environ 25 hélicoptères fabriqués par Milestone Aviation Group et équipés des moteurs PT6C-67C de Pratt & Whitney Canada (P&WC) seront concernés par le programme de maintenance de moteurs qu’offre P&WC. (Photo : Site Web de P&WC)

Pratt & Whitney Canada (P&WC), le chef de file mondial dans la fabrication de propulseurs en aérospatiale, et Milestone Aviation Group, un leader mondial dans la location d’hélicoptères, ont annoncé, le 27 février, la signature d’une entente de 15 ans qui rapportera 75 millions $ US à P&WC pour offrir son programme de gestion de flotte de turbomoteurs aux clients de Milestone Aviation Group.

L’entente a été ratifiée lors du salon Heli-Expo de l’HAI. 

 

Advertisment

«P&WC fournira un service personnalisé de maintenance de moteurs aux exploitants d’hélicoptères du monde entier qui font appel à Milestone Aviation Group pour la location de leurs appareils. Au départ, seront couverts quelque 25 hélicoptères équipés des moteurs PT6C-67C de P&WC, l’objectif étant d’élargir la portée du programme aux moteurs PW210S, PW210A, PT6C-67E, PT6B-37A, PT6T et PW207C dans un avenir proche», a indiqué P&WC par voie de communiqué. 

 

«Le marché des hélicoptères, qui compte plus de 3 700 appareils propulsés par les moteurs de P&WC à l’échelle mondiale, représente une partie très importante de notre portefeuille. Il est donc important de répondre efficacement aux besoins de ces exploitants», a déclaré John Di Bert, vice-président, Service client, P&WC. 

 

«Nous sommes particulièrement heureux à l’idée de de travailler étroitement avec Milestone Aviation Group, un chef de file du marché qui tire parti de son réseau mondial et de sa grande expertise opérationnelle pour offrir des avantages uniques à ses clients. Ce partenariat nous permettra d’offrir un programme de gestion de flotte de moteurs conçu précisément pour les exploitants individuels. Il conférera à ceux-ci la tranquillité d’esprit grâce à des coûts de maintenance garantis et prévisibles», renchérit-il. 

 

P&WC, via son programme de gestion de flotte de moteurs, fournira également un cadre contractuel clé en main aux locataires de Milestone Aviation Group. Cela facilitera l’inscription de ces derniers au programme. 

 

«L’entente visant à offrir le programme de gestion de la flotte de moteurs P&WC aux locataires d’hélicoptères témoigne de notre engagement à fournir des solutions uniques à nos clients. En outre, ces solutions leur permettront de préserver leur capital, de réduire leur exposition au risque et d’améliorer leur flux de trésorerie», a, pour sa part, indiqué Matthew Harris, chef de l’exploitation de Milestone Aviation Group. 

 

«Nous partageons la même passion que Pratt & Whitney Canada lorsqu’il s’agit d’offrir un service à la clientèle exceptionnel à nos clients. Forts de notre expérience et d’une expertise de plus de 40 ans en matière de turbomoteurs, nous avons créé une offre souple qui satisfait les exigences de soutien d’un nombre croissant de locataires d’hélicoptères», ajoute M. Harris. 

 

P&WC et Milestone Aviation Group ont commencé à collaborer ensemble en 2010, en vertu d’un premier contrat pour le moteur PW206C. L’entente dont disposent, depuis ce temps, Milestone Aviation Group et P&WC continue d’évoluer et comprend aujourd’hui plus de 160 modèles de moteurs fabriqués par P&WC.

www.pwc.ca/fr/accueil, www.milestoneaviation.com