Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
P&WC signe un contrat d’entretien de moteurs avec Bombardier pour les avions Learjet 60


13 novembre 2012
Par Rob Colman

ORLANDO, FLORIDE, le 30 oct. – NBAA – Pratt & Whitney Canada (P&WC) a signé un contrat d’entretien de moteurs d’une durée de quatre ans avec Bombardier Aéronautique pour offrir le plus haut degré de soutien du fabricant d’origine aux exploitants des jets d’affaires Learjet 60. Cette annonce a été faite aujourd’hui par M. Raffaele Virgili, vice-président, Service client, P&WC, lors de la 65e convention de la National Business Aviation Association (NBAA) à Orlando, en Floride. P&WC est une société de United Technologies Corp.

« Nous croyons qu’il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les propriétaires de Learjet, explique M. Virgili. Dans le cadre de leur programme général d’entretien de l’aéronef, Bombardier sera en mesure d’offrir les services très fiables et avantageux des fabricants d’équipement d’origine pour les réparations et la réfection de la section chaude, ainsi que des services de révisions pour les moteurs PW305A qui propulsent leurs Learjet 60. »

« Avec cette entente, Bombardier s’associe à Pratt & Whitney Canada afin de proposer le meilleur soutien moteur de sa catégorie à nos centres de service un peu partout dans le monde, ajoute M. Stan Younger, vice-président, Centres de services à l’aviation, Bombardier Aéronautique. Ainsi, nous augmentons notre capacité d’offrir une expérience de soutien intégral, d’un bout à l’autre de l’avion. »

Advertisment

Le PW305, membre de la famille des turbosoufflantes PW300 de P&WC, a été fabriqué en neuf modèles différents dont la poussée varie entre 4 700 et 7 000 livres. D’ici la fin de l’année, cette famille de moteurs aura enregistré 11 millions d’heures de vol et 3 800 moteurs auront été livrés aux opérateurs.

www.pwc.ca