Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Lockheed Martin décerne un prix à son fournisseur Héroux-Devtek


14 juin 2016
Par Eric Cloutier
L'usine de Laval d'Héroux-Devtek (Photo: site Web d'Héroux-Devtek)

La multinationale Lockheed Martin Aeronautics, établie à Fort Worth au Texas et qui œuvre dans la sécurité et l’aérospatiale, a récemment décerné un prix au fabricant québécois de produits aérospatiaux Héroux-Devtek pour souligner la qualité exceptionnelle et le respect des délais de livraison des produits destinés au programme du F-35.

 

Il s’agit d’un prix que Lockheed Martin a remis à 25 de ses 1200 fournisseurs.

Advertisment

L’usine de Laval d’Héroux-Devtek, dont le siège social se trouve à Longueuil, fabrique plus précisément un système de verrous de portes destiné au programme du F-35. Le contrat portant sur la production de ce systèmes de verrous de portes a été prolongé de deux autres années selon ce qu’a indiqué Héroux-Devtek dans un communiqué émis le 25 mai. Ce contrat concerne les livraisons qui seront effectuées au cours des années civiles 2017 et 2018 pour les lots de production LRIP 9 et 10.

«Les systèmes de verrous de portes ont été conçus et qualifiés par l’équipe d’ingénierie de Héroux-Devtek en vertu d’un contrat signé en 2004 et sont fabriqués depuis par la société pour toutes les versions du F-35», écrit la compagnie québécoise dans son communiqué.

«Héroux-Devtek est fière d’être reconnue par Lockheed Martin pour sa performance exceptionnelle qui témoigne du talent et du dévouement de nos employés. Notre équipe reconnaît l’importance du programme du F-35 pour les deux organisations et consacre des efforts considérables à la réussite de ce mandat. Ce programme a permis à Héroux-Devtek de développer une expertise particulière dans son champ d’activité et devrait présenter d’autres occasions dans le futur» a déclaré Martin Brassard, vice-président et chef de l’exploitation de Héroux-Devtek.

Héroux-Devtek se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication, la réparation et l’entretien de systèmes et de composants de trains d’atterrissage et d’actionnement destinés au marché de l’aérospatiale. Elle s’avère être la troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage à l’échelle mondiale et fournit de nouveaux systèmes et composants aux secteurs commercial et de la défense de l’industrie aérospatiale, de même que des produits et services sur le marché secondaire.

www.herouxdevtek.com/fr-CA/accueil