Génie de Conception

Fabrication métallique Nouvelles
Héroux-Devtek inaugure une nouvelle usine de fabrication au Mexique


21 novembre 2011
Par Rob Colman

QUERÉTARO, Mexique, le 15 nov. 2011 – Héroux-Devtek Inc., un important fabricant canadien de produits aérospatiaux et industriels, a procédé à l’inauguration officielle de sa nouvelle usine de fabrication à la fine pointe de la technologie située dans le parc aérospatial de Querétaro, au Mexique.

La construction de l’usine de 47 200 pieds carrés et l’installation de l’équipement de pointe pour la fabrication de composants d’aérostructure sont terminées. De plus, Michael Deshaies, directeur général de l’usine, et le personnel administratif sont déjà sur place. La production doit s’amorcer en décembre 2011, un peu avant la date prévue.

Cette première phase représente un investissement de près de 20 millions de dollars par Héroux-Devtek sur une période de trois ans. En temps opportun, une phase subséquente pourrait porter la superficie de l’usine à 150 000 pieds carrés. Une telle expansion offrirait éventuellement à la société la capacité de fabriquer et d’assembler des systèmes d’aérostructure et de trains d’atterrissage.

Advertisment

« L’inauguration d’aujourd’hui représente une étape importante dans l’évolution de Héroux-Devtek, car elle améliore considérablement notre proposition de valeur à l’égard des maîtres d’œuvre », a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. « Cet agrandissement de réseau permet à Héroux-Devtek de bien se positionner dans le but de tirer parti de nouvelles occasions d’affaires, étant donné qu’elle sera située à proximité des installations existantes de plusieurs maîtres d’œuvre d’envergure mondiale du secteur de l’aérospatiale à Querétaro, y compris certains de ses clients les plus importants. Qui plus est, cette nouvelle usine améliorera notre compétitivité mondiale en accentuant la spécialisation de chacune de nos installations de fabrication, ce qui nous permettra de fournir à nos clients des produits et services à valeur ajoutée à un coût optimal. »

« Par l’entremise de cette usine, Héroux-Devtek est fière de stimuler davantage l’émergence de Querétaro à titre de grappe aérospatiale de classe mondiale. L’industrie aérospatiale se développe rapidement et la présence d’établissements universitaires et scientifiques à Querétaro permet d’offrir une main-d’œuvre hautement qualifiée ainsi que l’infrastructure nécessaire à une croissance importante. Nous avons hâte au début imminent de la production chez Héroux Devtek Mexico SA de CV », a ajouté Rick Rosenjack, vice-président et directeur général des produits d’aérostructure de Héroux-Devtek.

www.herouxdevtek.com