Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Un contrat renouvelé pour Héroux-Devtek et évalué à 46 millions $


28 juillet 2014
Par Eric Cloutier
Héroux-Devtek fabriquera les moyeux de rotor principal et de queue pour le nouveau Bell 505 Jet Ranger X. (Photo : site Web de Bell Helicopter)

Héroux-Devtek, un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a renouvelé, le 17 juillet, un contrat pluriannuel qui pourrait dépasser 46 millions $ avec Bell Helicopter.

Cette entente d’une durée de cinq ans porte sur la production de composants et d’assemblages destinés à différents programmes d’hélicoptères.

 

Advertisment

En vertu des termes de ce contrat dont la durée s’échelonnera de 2015 à 2019, Héroux-Devtek fabriquera les moyeux de rotor principal et de queue pour le nouveau Bell 505 Jet Ranger X, de même que pour les modèles d’hélicoptères 206B et 206L. Héroux-Devtek produira également les moyeux de rotor de queue, de même que d’autres composants du système d’entraînement, pour les appareils 212, 407 et 412. Le renouvellement du contrat porte également sur la production de composants pour de nouveaux appareils ainsi que pour le marché secondaire.

 

«Le renouvellement de cet important contrat pluriannuel étend la portée de la relation de longue date qu’entretient Héroux-Devtek avec Bell Helicopter afin d’inclure le nouvel appareil 505 Jet Ranger X. Nous sommes fiers de fournir des composants et des assemblages de grande qualité destinés au vaste portefeuille d’appareils de Bell Helicopter et l’élargissement de notre entente à long terme à un nouveau programme nous permet de mettre notre expertise à profit et de créer ainsi plus de valeur pour nos clients et nos actionnaires» a affirmé Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek.

 

Rappelons que Héroux-Devtek se spécialise dans la conception, la mise au point, la fabrication, la réparation et l’entretien de systèmes et de composants de trains d’atterrissage destinés au marché de l’aérospatiale. Cette société s’avère être la troisième plus importante entreprise de trains d’atterrissage au monde et offre aux secteurs commercial et militaire de l’aérospatiale de nouveaux systèmes et composants de trains d’atterrissage de même que des pièces de rechange et des services d’entretien et de réparation. Elle fabrique également des boîtiers pour systèmes électroniques, des échangeurs de chaleur et des caissons pour les fournisseurs de systèmes de radar de bord, de systèmes électro-optiques et de commandes d’aéronefs par l’entremise de son usine Magtron.

 

«Sur une base pro forma, environ 75 % des ventes de l’entreprise sont réalisées à l’étranger, notamment 50 % aux États-Unis», ajoute Héroux-Devtek, dont le siège social se trouve à Longueuil.

 

L’entreprise dispose également d’installations à Laval et dans l’arrondissement Saint-Hubert de Longueuil), ainsi qu’à Kitchener et à Toronto en Ontario, à Springfield et à Cleveland dans l’Ohio, à Wichita au Kansas et à Runcorn, Nottingham et Bolton au Royaume-Uni.

www.herouxdevtek.com, www.bellhelicopter.com/fr