Génie de Conception

Automatisation Nouvelles
Optel Vision crée Groupe Optel et en fait sa société mère


14 juin 2016
Par Eric Cloutier

Optel Vision a annoncé, le 7 juin, la création d’une nouvelle entité nommée Groupe Optel. Cette dernière est aussitôt devenue la société mère d’Optel Vision et de futures unités d’affaires que prévoit éventuellement développer l’entreprise.

 

Optel Vision maintiendra sa spécialisation dans le domaine de l’intégration de systèmes automatisés d’inspection et de sérialisation dans les lignes de production pharmaceutiques de ses clients. Quant au Groupe Optel, il constituera un regroupement d’unités d’affaires utilisant des technologies communes, principalement en optique, électronique, informatique et robotique, le tout destiné à différents types d’industries.

Advertisment

Chacune des unités actuelles et à venir aura pour mission de développer des solutions et des services d’inspection, de sérialisation, de traçabilité et d’ingénierie pour diverses industries afin d’apporter des solutions à différents problèmes. La nouvelle société soutient que des processus d’ingénierie uniques et l’intégration de solutions très complexes, associés à une présence mondiale, lui permettront de poursuivre la mission à la fois technologique et sociale d’Optel Vision, à savoir l’utilisation de produits et services afin d’améliorer le sort de l’humanité.

«Nos technologies sauvent des vies et il en sera de même pour tous les marchés que le groupe développera», déclare Louis Roy, président du groupe Optel, par voie de communiqué.

«Pour assurer la pérennité de notre entreprise et continuer de faire une réelle différence, nous devons élargir nos horizons et aborder d’autres marchés que l’industrie pharmaceutique», précise M. Roy, en soulignant que la société mère chapeautera ainsi un regroupement d’unités d’affaires utilisant les mêmes technologies optiques, électroniques, informatiques et robotiques et que chacune de ces unité «aura son propre marché à développer et adaptera les technologies aux particularités de sa clientèle».

www.optelgroup.com, www.optelvision.com