Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Héroux-Devtek fabriquera des ensembles d’actionneurs pour les appareils Boeing 777 et 777X


2 octobre 2015
Par Eric Cloutier
Le contrat débutera en janvier 2017 et élargira la portée d'une entente existante pour inclure le modèle d’avion bimoteur long-courrier 777X. (Photo : site Web de Boeing, www.boeing.com)

Le fabricant international de produits aérospatiaux Héroux-Devtek, a dévoilé, le 30 septembre, l’obtention d’un contrat à long terme de la société Boeing pour la fourniture d’ensembles d’actionneurs destinés aux programmes des appareils 777 et 777X.

 

En vertu de cette entente, Héroux-Devtek produira, assemblera, testera et la livrera des actionneurs de rentrée des trains d’atterrissage destinés à la production de nouveaux appareils. La compagnie basée à Longueuil comblera également les besoins de Boeing en matière de pièces de rechange.

Advertisment

Le contrat débutera en janvier 2017 et élargira la portée d’une entente existante pour inclure le 777X. Héroux-Devtek assurera aussi un soutien en matière d’ingénierie pour la mise au point et la qualification de l’actionneur de rentrée du train d’atterrissage principal du 777X.

«Le 777 est le bimoteur long-courrier le plus réputé au monde. En date du 30 juin 2015, le programme avait reçu 1 876 commandes de la part d’environ 70 clients internationaux et le carnet de commandes s’élevait à 563 avions, y compris 306 appareils 777X», indique Héroux-Devtek par voie de communiqué.

«Héroux-Devtek se réjouit d’accroître encore davantage sa participation au programme des appareils 777 et 777X. Cette entente pluriannuelle renforce également la relation que nous entretenons avec Boeing par le biais du soutien de notre équipe d’ingénierie de classe mondiale à la mise au point d’un nouveau système d’actionnement. Nous sommes impatients de démontrer une fois de plus notre capacité éprouvée d’offrir des produits et services intégrés à valeur ajoutée aux plus grands fabricants d’équipement d’origine de l’industrie mondiale de l’aérospatiale, » a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek. 

www.herouxdevtek.com/fr-CA/accueil, www.boeing.com