Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’Institut de la statistique du Québec fête ses dix ans


4 juin 2010
Par Dan Comand

Depuis maintenant 10 ans, l’Institut de la statistique du Québec (ISQ) nous permet de découvrir l’étendue des données relatives aux différents secteurs de l’économie et de la fabrication compilées. Faire parler tous ces chiffres demeure toute une mission, et l’Institut entretient des liens importants avec les entreprises importatrices et exportatrices, ainsi qu’avec les médias d’information, ce qui permet à tous de connaître la situation de notre économie, notamment. Je crois d’ailleurs que bien des fabricants parmi les lecteurs de PIQ seraient intéressés de savoir que toutes ces plus récentes statistiques sur des importations et des exportations du Québec sont disponibles sur le www.stat.gouv.qc.ca/default.htm.

Si vous avez des difficultés à « opérer » l’outil, vous pouvez communiquer avec Mme St-Pierre qui vous guidera, puis vous pourrez préciser vos recherches selon votre secteur d’activités pour trouver une mine d’information sur l’industrie de la fabrication, par rapport aux importations et aux exportations.

Vous trouverez plus d’information concernant les plus récentes données relatives aux domaine du transport dans les prochains numéro de PIQ, sur support papier.

Advertisment