Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement du Canada sollicite des soumissions pour le renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière

avril 9, 2013
By  Rob Colman


GATINEAU, le 7 avril – L’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd’hui que Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC), au nom de la Garde côtière canadienne, a publié une demande de propositions pour l’achat d’hélicoptères légers dans le cadre du projet de renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière.

« Notre gouvernement s’est engagé de veiller à ce que la Garde côtière canadienne dispose de l’équipement dont ils ont besoin pour faire le travail que nous leur demandons, tout en soutenant les emplois canadiens et la croissance économique », a déclaré la ministre Ambrose. « Il s’agit d’une étape importante en vue d’acquérir de nouveaux hélicoptères, de l’équipement de haute importance pour la Garde côtière canadienne ».

« Je suis fier de faire partie de ce gouvernement qui a fait montre d’un appui sans précédent afin de veiller à ce que les hommes et les femmes de la Garde côtière canadienne ont les ressources nécessaires afin de maintenir la sécurité des voies navigables canadiennes », a déclaré l’honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et Océans. « Le renouvellement de la flotte d’hélicoptères améliorera la capacité de la Garde côtière canadienne en matière de fonctionnement aérien d’un océan à océan à l’autre. »

Advertisement

Les hélicoptères de la Garde côtière canadienne servent au soutien d’activités comme la reconnaissance des glaces, l’entretien et la construction d’équipement de télécommunications et d’aide à la navigation, le transfert de personnel et de marchandise entre des navires et la terre ainsi que l’appui aux missions scientifiques et au contrôle des pêches.

Le 3 avril 2013, une demande de propositions a été publiée sur le service électronique d’appels d’offres du gouvernement (www.merx.com), afin d’acquérir jusqu’à 16 hélicoptères de transport léger pour la Garde côtière canadienne, avec l’option de 4 hélicoptères supplémentaires.

Le projet de renouvellement de la flotte d’hélicoptères de la Garde côtière vise l’achat d’hélicoptères au cours des cinq prochaines années en vue de renouveler la capacité de la flotte actuelle d’hélicoptères et appuyer les missions à venir du nouveau brise-glace polaire du Canada, le NGCC John G. Diefenbaker.

Pour consulter la demande de propositions, veuillez visiter MERX à www.merx.com.


Print this page

Advertisement

Stories continue below