Génie de Conception

Défense Nouvelles
Davie obtient un nouveau contrat de la Garde côtière canadienne

janvier 23, 2017
par GC Staff



Tout récemment, Chantier Davie Canada, qui a été élu «Chantier naval nord-américain de l’année (2015)  » par Lloyd’s List, a signé un contrat de 14millions de dollars pour la modernisation et le radoub du NGCC Louis St Laurent, le brise-glace le plus lourd du Canada. Ce contrat représente le cinquième programme de radoub et de modernisation pour la Garde côtière canadienne chez Davie depuis la relance du chantier par ses nouveaux propriétaires et avec une toute nouvelle équipe de direction en 2012.

 

« Nous remercions le gouvernement du Canada de nous avoir accordé une fois de plus la confiance nécessaire pour réaliser ces travaux essentiels à la mission de la Garde côtière canadienne, a souligné Jared Newcombe, chef de la direction de Davie. Notre expérience provenant de notre collaboration avec la Garde côtière canadienne sur la flotte existante nous a permis de bien comprendre ses besoins en matière de flotte future. Cela nous a parfaitement positionnés dans la sollicitation actuelle du gouvernement pour ses brise-glaces intérimaires et pour les prochains programmes de construction de la Garde côtière.  »

Advertisement

« Le travail que nous effectuons pour la Garde côtière canadienne ainsi que le travail sur le navire pétrolier ravitailleur d’escadre (AOR) de la classe Resolve ont perfectionné nos compétences et préparé l’organisation pour les grands programmes de réparation et d’entretien actuellement sollicités pour la Marine royale canadienne », reconnaît pour sa part Laurie LeRue, chef des opérations de Davie.

www.davie.ca/fr


Print this page

Advertisement

Stories continue below