Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Le gouvernement du Canada appuie financièrement Tecnickrome Aéronautique inc.


6 décembre 2011
Par Rob Colman

MONTRÉAL, QUÉBEC, le 5 déc. 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Tecnickrome Aéronautique inc. se voit accorder une aide financière du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement spécialisé.

« Le gouvernement du Canada soutient financièrement les entreprises novatrices comme Tecnickrome Aéronautique inc., engagées dans des secteurs importants pour l’économie de Montréal tels que celui de l’aéronautique », déclare le ministre Lebel.

Fondée en 1986, Tecnickrome Aéronautique inc. dessert les entreprises aéronautiques auxquelles elle offre des services intégrés de finition de métaux destinés à la fabrication notamment de trains d’atterrissage d’avions. Le nouvel équipement servira au traitement de surfaces métalliques à l’aide de produits alternatifs au chrome et au cadmium. L’adoption de ces nouveaux procédés permettra d’élargir la gamme de services afin de mieux desservir sa clientèle actuelle et de soutenir la chaîne d’approvisionnement des donneurs d’ordres qui favorisent les fournisseurs offrant des services intégrés. Ce projet est un bel exemple de consolidation de chaînes d’approvisionnement dans le domaine aéronautique au bénéfice de Montréal.

Advertisment

L’aide financière annoncée aujourd’hui, d’un montant de 500 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, qui vise à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME.