Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’Ebénisterie St-Fabien Industriel inc. a obtenu l’aide financière pour renouveler son équipement de production


6 décembre 2011
Par Rob Colman

SAINT-FABIEN, QUÉBEC, le 29 nov. 2011 – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que l’Ébénisterie St-Fabien Industriel inc. a bénéficié de l’aide financière du gouvernement du Canada pour acquérir de l’équipement de production spécialisé et intégrer la technologie de pointe dans ses procédés de fabrication.

« Le gouvernement du Canada n’a pas hésité à soutenir financièrement l’Ébénisterie St-Fabien Industriel qui avait fait le choix de renouveler complètement son équipement de production de façon à accroître sa productivité et sa compétitivité », déclare le ministre.

Comme le prévoyait son projet, l’entreprise s’est dotée d’un nouveau centre d’usinage plus performant afin d’augmenter sa cadence de production, ce qui lui a permis de standardiser l’ensemble de ses procédés de fabrication. S’inscrivant dans un processus de modernisation, les acquisitions et les améliorations apportées aux procédés ont contribué à optimiser le temps de production et à accroître l’efficacité de la chaîne de montage de la PME, dont la préoccupation est de mieux répondre aux besoins de sa clientèle, qui ne cesse de croître.

Advertisment

Spécialisée dans la fabrication d’ameublement commercial et industriel sur mesure pour les secteurs institutionnel et commercial depuis plus de 40 ans, l’Ébénisterie St-Fabien Industriel compte parmi les PME manufacturières qui contribuent à dynamiser l’économie de la MRC Rimouski-Neigette.

L’aide financière annoncée, d’un montant de 93 000 $ remboursable, a été consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada. Cette aide contribuera à soutenir un des créneaux d’intervention prioritaire pour l’économie du Bas-St-Laurent, soit celui de la transformation à valeur ajoutée du bois, dans lequel l’Ébénisterie St-Fabien Industriel mène ses activités.

Pour en savoir plus : www.ebenisteriestfabien.com