Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Le gouvernement appuie financièrement Kongsberg inc.


6 juillet 2012
Par Rob Colman

SHAWINIGAN, le 4 juillet – Le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l’honorable Denis Lebel, annonce que Kongsberg inc. s’est vu accorder une contribution financière pour améliorer sa compétitivité et poursuivre sa croissance.

Les fonds consentis permettront à l’entreprise d’ajouter une ligne de production à la fine pointe de la technologie en remplacement de la ligne actuelle.

« Le gouvernement du Canada exprime une fois de plus aujourd’hui sa volonté de soutenir les entreprises qui, comme Kongsberg inc., effectuent l’investissement nécessaire à leur développement », a déclaré le ministre Lebel.

Advertisment

Kongsberg Automotive est une entreprise à rayonnement international dont le siège social est situé en Norvège. Depuis 2010, elle a procédé à d’importants investissements à son usine de Shawinigan – Kongsberg inc. -, qui se spécialise dans la conception et la fabrication de solutions électroniques et électromécaniques pour les entreprises évoluant dans le secteur automobile. On y retrouve notamment un centre de recherche et développement majeur qui permet à Kongsberg Automotive de se positionner stratégiquement au Canada et à l’extérieur du pays. L’aide financière de Développement économique Canada permettra à l’entreprise de se doter d’équipement de production très performant et de répondre à une demande croissante à l’échelle mondiale.