Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
L’annonce sur la frontière de mercredi devrait refléter les recommendations de MEC

décembre 6, 2011
By Rob Colman


OTTAWA, le 5 déc. 2011 – Mercredi, l’annonce sur le périmètre, que feront le Premier ministre du Canada Harper et le Président de États-Unis Obama, devrait avoir reflété nombre de recommandations clés présentées aux décideurs politiques plus tôt cette année par Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC).

Dans sa lettre du mois de mai aux négociateurs en chef, MEC – conjointement avec la coalition Businesses for Better Borders (B3) – a souligné six grandes priorités visant à réduire les coûts et à accroître la compétitivité des deux côtés du 49e parallèle, notamment en renforçant les programmes pour les commerçants dignes de confiance, en harmonisant les exigences de reddition de comptes et en accélérant les procédures d’entrée des voyageurs commerciaux.

« Non seulement le Canada est le plus important partenaire des États-Unis, mais il est également le noyau d’une chaine d’approvisionnement intégrée qui crée des emplois, stimule l’investissement et assure un niveau de vie élevé tant pour les citoyens du Canada que pour ceux des États-Unis », explique M. Jayson Myers, Président et chef de la direction, MEC. « Les produits manufacturés traversent les frontières à plusieurs reprises avant de constituer un produit fini commercialisable. Cela ajoute aux coûts de conformité, augmente les dépenses gouvernementales et, en fin de compte, augmente les prix de vente aux consommateurs ».

Les recommandations de MEC réduiront également les doublons en matière d’exigences règlementaires, ce qui ferait en sorte que les programmes de sécurité soient harmonisés et que la sécurité des citoyens et des marchandises soit assurée des deux côtés de la frontière.

« Nous prévoyons que cet accord permettra à tout le monde d’y trouver son compte », déclare M. Myers. « Les avantages économiques d’une stratégie commune sont très importants. La manufacture en Amérique du Nord se porte bien et nous devons poursuivre notre collaboration avec le gouvernement pour assurer à nos entreprises les outils nécessaires à la réussite sur la scène mondiale ».

Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC) est la principale association industrielle et commercial au Canada et la voix du secteur manufacturier et du commerce international au Canada.

www.cme-mec.ca


Print this page

Advertisement

Stories continue below