Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
La Caisse augmente sa participation dans l’entreprise québécoise Camoplast Solideal


3 mai 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 1er mai – La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce qu’elle augmente sa participation dans l’entreprise québécoise Camoplast Solideal en rachetant une portion des parts d’un autre actionnaire. La participation de la Caisse passe ainsi de 23,8 % à 28,3 %.

« En augmentant sa participation dans Camoplast Solideal, la Caisse réaffirme sa volonté de soutenir cette entreprise de l’Estrie qui a réussi à se tailler une place de choix au sein de son industrie, et ce, à l’échelle mondiale, a indiqué Luc Houle, vice-président principal, Investissements, Placements privés. Ce rachat d’une portion des parts se veut un gage de la confiance que nous avons en l’entreprise et son équipe de direction. »

La Caisse est partenaire de l’entreprise depuis près de 12 ans; son premier investissement remontant à juin 2000.

Advertisment

Rappelons qu’en novembre 2010, Camoplast faisait l’acquisition de Solideal, un leader dans la fabrication de pneus en caoutchouc pour les secteurs de la construction et de la manutention. La société québécoise, aujourd’hui formée par les deux entités, compte plus de 8 200 employés répartis en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.
 
Camoplast Solideal est un leader mondial dans la conception, la fabrication et la distribution d’une vaste gamme de produits et de systèmes spécialisés pour les marchés routiers et hors routes. L’entreprise fabrique des pneus, des roues, des chenilles de caoutchouc, des systèmes de traction, des composantes d’habillage extérieur en polymère, des skis moulés par soufflage, ainsi que des sous-assemblages thermoplastiques internes.

www.camoplastsolideal.com
www.lacaisse.com