Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
La Caisse consacrera 50 M$ dans les enterprises publiques québécoises cotées à petite capitalisation


12 avril 2011
Par Rob Colman

La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce qu’elle entend consacrer 50 M$ additionnels à des investissements dans des entreprises québécoises à très petite capitalisation inscrites en bourse. Ce nouveau mandat de 50 M$, contient des investissements dans des sociétés québécoises dont la capitalisation est de moins de 250 M$.

« La Caisse a déjà une forte présence dans les titres de sociétés de capitalisation de plus de 250 M$. En ajoutant celles à très petite capitalisation, cela vient compléter notre couverture d’investissement des entreprises québécoises cotées en bourse, en plus d’ajouter à l’éventail de produits financiers et d’investissement de la Caisse auprès des entreprises du Québec », a déclaré Jean-Luc Gravel, premier vice-président aux Marchés boursiers à la Caisse.

« Il s’agit d’une belle occasion pour la Caisse d’être présente dans ce secteur du marché qu’elle connaît en profondeur, grâce notamment à l’expertise développée au fil des ans dans nos placements privés. La Caisse pourra ainsi saisir davantage d’occasions d’investissements auprès des sociétés québécoises cotées qui sont performantes et prometteuses, avec de belles perspectives de croissance », a expliqué Cyrille Vittecoq, vice-président Investissements.

Advertisment

www.lacaisse.com