Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
La Caisse et le Fonds de solidarité FTQ investissent 6,5 M$ dans l’entreprise québécoise Maetta Sciences


24 avril 2012
Par Rob Colman

BOUCHERVILLE, le 20 avril – La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ annoncent un investissement de 6,5 M$ dans Maetta Sciences, une entreprise de Boucherville spécialisée dans la fabrication d’implants et d’instruments médicaux, ainsi que de pièces destinées à l’industrie aérospatiale. Chacune des organisations investit 3,25 M$, ce qui porte l’investissement total de la Caisse dans l’entreprise à 6,75 M$, alors qu’il s’agit du premier investissement du Fonds de solidarité dans Maetta.

« La Caisse est partenaire de Maetta Sciences depuis 2006 et a vu sa technologie évoluer pour répondre aux besoins de nouveaux créneaux de marché, dont le secteur médical qui présente des perspectives de croissance extrêmement intéressantes, a indiqué Normand Provost, premier vice-président, Placements privés à la Caisse. Nous croyons que l’entreprise a tout pour réussir : une équipe de direction forte, une technologie de pointe qui permet d’offrir des produits spécialisés à des prix compétitifs et un plan de développement convaincant. »

« Le Fonds de solidarité est heureux d’accompagner Maetta dans son développement, a déclaré Gaétan Morin, premier vice-président au développement corporatif et aux investissements du Fonds de solidarité FTQ. Au cours des dernières années, Maetta s’est taillé une place de choix en tant que fournisseur des secteurs de l’aérospatiale et de l’équipement médical. L’expertise développée et l’esprit d’innovation de Maetta sont gages d’un bel avenir pour l’entreprise et ses travailleurs. Le potentiel exceptionnel de développement d’une société industrielle importante au Québec justifie amplement l’ajout de cet investissement au sein de notre portefeuille en nouvelle économie. »

Advertisment

« Pour nous c’est le début d’une nouvelle phase qui sera caractérisée par une forte croissance, a précisé Yvan Beaudoin, président et chef de la direction de Maetta. Au cours de la dernière année, nous avons complété avec succès le processus de qualification de notre technologie avec plusieurs clients d’envergure des secteurs médical et aéronautique. Aujourd’hui, le carnet de commandes est bien garni et les requêtes des clients pour de nouveaux projets continuent de nous être soumises. Cet investissement nous permettra, entre autres, de relocaliser nos opérations dans une installation industrielle plus grande et mieux adaptée à nos besoins ».

www.maetta.ca
www.lacaisse.com
www.CYBERFONDSFTQ.com