Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Acquisition de la division Thermoplastique de Camoplast Solideal par Capital régional et coopératif Desjardins et l’équipe de direction


9 septembre 2012
Par Rob Colman

MONTRÉAL, le 6 sept. – Capital régional et coopératif Desjardins annonce l’acquisition de la division Thermoplastique de Camoplast Solideal, en partenariat avec l’équipe de direction de l’entreprise. À la suite de cette transaction, qui comprend l’ensemble des activités de développement, de fabrication et la vente de produits moulés par soufflage et par injection, l’entreprise prendra le nom de Exo-s. Son siège social sera à Sherbrooke, dans la région de l’Estrie, où elle pourra consolider encore davantage ses assises.

M. Emmanuel Duchesne, le nouveau président directeur général de Exo-s, déclare qu’en devenant une entreprise autonome, l’équipe pourra se concentrer sur l’accélération des perspectives de croissance. « Nous miserons sur la forte culture d’excellence et entrepreneuriale de Camoplast Solideal, en étant soutenus par du personnel d’expérience qualifié et dévoué. Nous confirmons ainsi notre engagement à être un chef de file dans le secteur des produits moulés par soufflage et par injection.  Nous sommes fiers de la confiance que nous manifeste Capital régional et coopératif Desjardins. »

Mme Marie-Claude Boisvert, chef de l’exploitation de Desjardins Capital de risque, le gestionnaire de Capital régional et coopératif Desjardins, soutient que le partenariat avec Exo-s est un exemple éloquent de la préservation de ce qui se fait de mieux en matière d’entrepreneuriat. « En créant des passerelles entre les générations d’entrepreneurs, nous nous assurons que nos plus belles entreprises poursuivent leur croissance et continuent à jouer leur rôle de moteur économique pour les régions qui les ont vues naître et grandir. »

Advertisment

Pour sa part, M. Pierre Marcouiller, président du conseil et chef de la direction de Camoplast Solideal, se réjouit de ce partenariat avec Desjardins. « Nous sommes très heureux qu’un tel partenaire, qui nous accompagne depuis 25 ans, prenne la relève de notre entreprise avec le management en place. Cette transaction permettra à Exo-s de poursuivre ses propres objectifs d’affaires et une vision du marché qui lui est propre. Grâce à une équipe formidable et son histoire fondée sur l’innovation, les produits à valeur ajoutée et le service à la clientèle, elle pourra continuer à croître et à prospérer. »

www.capitalregional.com