Génie de Conception

Conception Nouvelles
Creaform lance la gamme améliorée de scanneurs sur MMT optique MetraSCAN 3D


3 mai 2012
Par Rob Colman

LÉVIS, le 1er mai – Creaform, chef de file des technologies de mesure 3D portables, est fière de lancer sa nouvelle gamme de scanneurs sur MMT optique MetraSCAN 3D, les scanneurs 3D les plus exacts sur le marché pour les applications de contrôle de la qualité et de rétroingénierie de haute qualité.

Les scanneurs sur MMT optique MetraSCAN 3D
Les scanneurs MetraSCAN 3D sont les appareils les plus exacts sur le marché, autant en laboratoire qu’en environnement de production. Tout comme l’ensemble des technologies de mesure de Creaform, les scanneurs MetraSCAN 3D sont faciles à maîtriser et à utiliser, et ils ne prennent que quelques minutes à installer. Dotés de la technologie TRUaccuracy de Creaform, ils produisent des mesures de surface dimensionnelles haute exactitude, peu importe l’environnement de mesure (instabilité, vibrations, variations thermiques, etc.) ou les habiletés de l’opérateur.

La combinaison formée d’un scanneur sur MMT optique MetraSCAN 3D et d’une MMT sans bras HandyPROBE constitue un système de  mesure complet et puissant pour les points et les surfaces. Il permet l’inspection géométrique et de formes irrégulières sur une même pièce, et à l’aide d’un seul système.

Advertisment

Les nouveautés
Les nouveaux scanneurs à main MetraSCAN 3D sont maintenant offerts en deux versions :

Le MetraSCAN 70 offre une résolution accrue. C’est l’appareil idéal pour les projets où la définition des éléments géométriques est primordiale, comme l’inspection d’outillage ou de tôle.

Le MetraSCAN 210 offre une rapidité de mesure accrue grâce à sa surface de numérisation plus grande. La profondeur de champ et la distance nominale accrues procurent à l’opérateur une plus grande flexibilité pendant la numérisation. Il est parfait pour la métrologie de grande surface et la rétroingénierie grande échelle.

Les deux scanneurs offrent une exactitude égale et possèdent une nouvelle structure légère faite de carbone.

« La gamme améliorée MetraSCAN 3D répond mieux aux besoins de nos clients lorsqu’il s’agit d’applications de contrôle de la qualité ou de rétroingénierie, explique Jean-François Larue, directeur de produit. Par ailleurs, nous avons pu intégrer tout le savoir-faire que nous avons acquis depuis le lancement de la première génération de MetraSCAN en 2010. Parmi tous les systèmes d’inspection sur le marché, les scanneurs MetraSCAN 3D sont encore ceux qui réussissent le mieux à accroître la fiabilité, la rapidité et la polyvalence du processus de mesure. »

Les nouveaux appareils seront présentés en public pour la toute première fois lors du salon commercial CONTROL, qui se tiendra à Stuttgart, en Allemagne du 8 au 11 mai prochain (hall 5, stand 5108).

www.creaform3d.com