Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Jacques Daoust applaudit l’alliance stratégique entre Air Canada et Air China


25 novembre 2014
Par Eric Cloutier

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, s’est dit très satisfait, le 12 novembre, de l’annonce de la conclusion d’une entente stratégique entre Air Canada et Air China.

Ce protocole d’entente précise les principes fondamentaux d’une coentreprise globale de partage de rentrées et renforcera le partenariat entre les deux entreprises en ce qui a trait aux liaisons aériennes entre le Canada et la Chine.

 

Advertisment

«Lors de la récente mission économique du Québec en Chine, notre gouvernement, en appui à Air Canada et à Aéroports de Montréal, a réitéré sa volonté d’obtenir une liaison directe entre Montréal et Beijing aux dirigeants de l’Administration de l’aviation civile de Chine, lesquels ont alors exprimé leur désir de voir un tel projet se réaliser. Souhaitons maintenant que la concrétisation de ce protocole d’entente puisse contribuer à établir cette liaison directe et, de ce fait, à accroître les échanges commerciaux et touristiques entre le Québec et la Chine», a mentionné le ministre Daoust.

 

La coentreprise, qui entrera normalement en vigueur d’ici la fin de 2015, offrira des services et des tarifs aux passagers voyageant entre le Canada et la Chine, Elle veut encourager une plus grande collaboration entre Air Canada et Air China dans les domaines de la vente, du marketing et de l’exploitation aéroportuaire.

 

«La Chine est le deuxième partenaire économique du Québec, alors que Beijing fait partie des villes les plus stratégiques au monde sur le plan de la connectivité commerciale. Notre gouvernement entend donc continuer de déployer les efforts nécessaires afin d’instaurer au Québec des vols directs avec la Chine et ainsi favoriser les échanges avec ce partenaire d’importance», ajoute le ministre Daoust.