Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
SOPREMA amorce la construction d’une usine en Chine


2 octobre 2015
Par Eric Cloutier

La compagnie SOPREMA, de Drummondville, a amorcé, le 26 septembre, les travaux de construction d’une usine de fabrication de membranes d’étanchéité pour sa filiale SOPREMA Chine à Changzhou, dans la province chinoise du Jiangsu.

 

Le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, a participé à ce lancement dans le cadre de sa récente mission commerciale en Chine. Selon lui, la construction de l’usine de SOPREMA Chine permettra d’augmenter de plus de 10 millions de dollars par année les exportations de produits complémentaires du Québec vers l’Asie.

Advertisment

«Le marché asiatique offre de multiples occasions d’affaires pour les entreprises québécoises et internationales. SOPREMA a donc fait un choix gagnant en implantant une première usine en Chine. L’ouverture de cette usine lui permettra d’augmenter son volume d’affaires en Asie et de consolider des emplois de qualité à Changzhou et au Québec. C’est le genre d’initiatives que nous aimons appuyer, parce qu’elles contribuent à renforcer les relations économiques déjà fructueuses entre le Québec et la Chine», a déclaré Jacques Daoust.

www.soprema.ca