Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Québec souhaite qu’Ottawa injecte également des fonds dans Bombardier


9 novembre 2015
Par Eric Cloutier

Le gouvernement du Québec invite le gouvernement fédéral à investir dans Bombardier. C’est l’un des sujets dont ont discuté, le 6 novembre, le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust, et son nouvel homologue fédéral, Navdeep Singh Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique.

Les deux hommes ont eu un premier entretien officiel, 48 heures après l’assermentation du ministre Bains.

«Les ministres ont eu l’occasion d’échanger sur les différents enjeux économiques du Québec. Plus particulièrement, le ministre Daoust a rappelé à son homologue l’investissement stratégique du gouvernement du Québec dans le programme CSeries de Bombardier et a souligné l’importance de soutenir le secteur aéronautique», indique le ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (MEIE), par voie de communiqué.

Advertisment

«Le Québec souhaite un investissement important du gouvernement fédéral afin de permettre à Bombardier, qui est un véritable chef de file de l’industrie aérospatiale québécoise, d’atteindre le succès escompté avec le CSeries», a déclaré le ministre Jacques Daoust.