Génie de Conception

Nouvelles Nouvelles générales
Québec consent 88 000 à Mécanique industrielle A.L. Tech.


25 novembre 2014
Par Eric Cloutier

L’entreprise Mécanique industrielle A.L. Tech. a obtenu une subvention de 88 000 $ du gouvernement du Québec, le 17 novembre, lors d’une annonce officielle faite à Asbestos. Ce montant vise à soutenir la réalisation d’un projet majeur, évalué à 185 455 $, consistant en l’élaboration d’outils de marketing pour la pénétration de nouveaux marchés.

 

Advertisment

C’est la députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement, Karine Vallières, qui a procédé à cette annonce au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard,

 

«Nous sommes fiers de soutenir la croissance d’entreprises qui redynamisent l’économie de la MRC des Sources, en plus de créer des emplois de qualité. Ainsi, grâce au projet de Mécanique industrielle A.L. Tech. et au potentiel de croissance de l’entreprise, plus de 30 emplois seront créés à moyen terme et quelque 70 emplois seront également consolidés», a déclaré Mme Vallières.

 

Cette aide financière servira à concevoir et à implanter des outils promotionnels, ainsi qu’à recruter des ressources spécialisées. L’entreprise Mécanique industrielle A.L. Tech., fondée en 1993, regroupe six entreprises spécialisées dans le secteur industriel qui offrent entre autres des services de maintenance industrielle et de réusinage, ainsi que des services de fabrication et de distribution de produits spécialisés tels que des valves et des produits réfractaires.

 

La compagnie veut se démarquer au Canada et à l’international, entre autres dans les secteurs des mines, des fonderies et des papetières. Les marchés visés par ce projet sont ceux de l’Ontario, des provinces maritimes et de l’Afrique.

 

«Pour accroître et renforcer l’économie locale, notre gouvernement met la croissance de nos entreprises au cœur de ses priorités. Nous misons d’ailleurs sur la concertation entre les partenaires de la MRC des Sources afin de poursuivre les efforts de diversification économique, au bénéfice des travailleurs et des familles de la région», a fait valoir, pour sa part, le ministre Girard. www.economie.gouv.qc.ca/strategiemrcsources, www.altech.qc.ca