Génie de Conception

Aérospatiale Nouvelles
Héroux-Devtek fabriquera les tubes de torsion du 787 Dreamliner de Boeing


11 août 2014
Par Eric Cloutier

Héroux-Devtek  un important fabricant canadien de produits aérospatiaux, a annoncé, le 7 août, l’obtention d’un contrat pluriannuel portant sur la fabrication de tubes de torsion pour l’appareil Boeing 787 Dreamliner.

 

Advertisment

Ce nouveau mandat prévoit que les livraisons devraient commencer vers le début 2015 pour Héroux-Devtek. La fabrication de ces composants sera effectuée à Laval, dans l’usine de cette entreprise.

La production de l’avion 787 va augmenter d’une cadence actuelle de 10 appareils par mois à 12 appareils en 2016 et à 14 appareils d’ici la fin de la décennie. Au 31 juillet 2014, le carnet de commandes pour le 787 s’élevait à 869 appareils.

«Cet important contrat pluriannuel renforce encore davantage notre relation d’affaires avec Boeing et procure à Héroux-Devtek du contenu additionnel dans le cadre d’un programme en croissance», a déclaré Gilles Labbé, président et chef de la direction de Héroux-Devtek, par voie de communiqué publié sur le site Web d’Aéro Montréal.

«Nous fabriquons des tubes de torsion pour les appareils Boeing 777 et Boeing 737 depuis plusieurs années et ce nouveau contrat portant sur le 787 réaffirme notre statut d’important fournisseur de produits et services de qualité auprès des fabricants d’équipement d’origine», a–t-il ajouté.

«Le présent contrat portant sur le 787 Dreamliner reflète les 90 ans d’histoire de Boeing et son engagement à long terme à travailler avec l’industrie canadienne dans des secteurs à valeur élevée. Le présent contrat a été octroyé à Héroux-Devtek en se fondant sur ses capacités et sa compétitivité, notamment comment cette collaboration aidera Boeing à respecter pleinement son engagement à l’égard de la Politique des retombées industrielles et régionales (RIR) du Canada. La Politique canadienne des RIR exige des maîtres d’oeuvre comme Boeing qu’ils investissent dans l’économie canadienne à la suite de l’obtention de contrats de défense et de sécurité auprès du gouvernement du Canada. Boeing compte plusieurs programmes de RIR en cours et recherche activement de nouvelles opportunités qui, si elles se concrétisent, généreront des obligations additionnelles. Ce contrat constitue un autre exemple de la synergie créée lorsque la politique des RIR procure aux firmes canadiennes l’occasion d’approvisionner Boeing avec les meilleurs produits au meilleur coût», conclut le communiqué.

www.herouxdevtek.com